Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 13 > François-David gagne Koh-Lanta 6

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/09/2006 à 23:55 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:57

38ème jour

La fin de l’aventure est proche pour les quatre derniers candidats encore en lice : Emilie, François-David, Ludovic et Sébastien. Pour cette nouvelle journée, ils partent pour un trek afin de revivre les moments marquants de leur séjour. Au fil de la balade, les souvenirs resurgissent... les bons comme les mauvais.

Pendant ce temps à la résidence du jury, Marie, la dernière éliminée en date, fait son entrée. Son ex-meilleure amie, Gaëlle ne daigne pas la saluer. Mais après une longue discussion, Marie ne sait plus vraiment qui a tort et qui a raison dans l’histoire.

19 heures. Ile de Lélepa. Les quatre naufragés arrivent dans la grotte pour manger et passer la nuit.

39ème jour

L’épreuve de la journée est matinale. A 9 heures, les candidats se rendent sur Hat Island, l’île au chapeau. Denis Brogniart les accueille pour une épreuve mythique de Koh-Lanta qui fait appelle à l’orientation. Equipés d’une simple boussole, ils doivent parcourir l’île pour récupérer un masque. 3 masques pour 4 joueurs !

D’emblée, Emilie est paniquée et perdue. Elle ne s’est absolument pas utiliser une boussole. Dans un premier temps, elle décide donc de suivre discrètement Ludovic et Sébastien. Ensemble, ils se mettent à chercher au même endroit. Mais pendant qu’Emilie, au bord des larmes, cherche sa boussole perdue, Sébastien trouve le premier masque. Il est qualifié pour la suite de l’aventure. De l’autre côté de l’île, François-David trouve également le masque tant convoité. Ludovic hésite et ne cesse de revenir ses pas. Mais malgré ses malheurs, Emilie récupère le dernier masque caché. Ludovic est éliminé. Il repart déçu mais essaye de se faire une raison.

Emile est aux anges ! Sébastien est quelque peu soulagé de ne pas avoir à affronter son ami Ludovic. Après un repas offert par la production, les aventuriers passent leur dernière nuit à la belle étoile...

40ème jour

C’est le dernier jour de l’aventure. La victoire est toute proche pour Emilie, François-David et Sébastien.

6h00. Denis Brogniart arrive sur le campement pour annoncer le programme de cette journée décisive. Avant de se rendre à l’ultime épreuve, Emilie se fait soigner sa cheville blessée. Elle craint que cet handicap lui soit fatal. Pour cette dernière confrontation, les trois candidats doivent tenir le plus longtemps possible en équilibre sur un poteau. Celui qui restera le dernier en place sera qualifié pour la grande finale et choisira son adversaire. Après 1min40 de jeu, François-David chute. Emilie semble imperturbable, Sébastien tangue mais tient bon. Après 2h15 d’épreuve, Denis Brogniart fait retirer les appuis arrières des candidats. Onze minutes plus tard, Sébastien tombe à l’eau. Emilie remporte son premier jeu depuis le début de l’aventure. Elle fonce dans les bras de François-David et le choisit pour la finale. Sébastien est très déçu...

De retour au camp, Emilie et François-David sont amusés par la situation. La jeune femme pense qu’elle a ses chances face au benjamin de l’aventure.

Le Conseil

Marie, Gaëlle, Nathalie, Estelle, Alain, Catherine composent les 5 premiers membres du jury. Et ils sont stupéfaits de voir Ludovic et Sébastien les rejoindre à leurs côtés. Avec l’arrivée de François-David et Emilie, c’est l’heure des comptes !

Gaëlle avoue être « déçue et écoeurée ». Marie dit que l’entente des juniors n’était que « factice » et qu’il y a eu un stratagème des derniers jaunes pour la monter contre Gaëlle. Emilie, François-David, Sébastien et Ludovic sont sous le choc. Une vive discussion s’installe. Marie préfère fuir les remarques et quitte le Conseil. Elle revient quelques minutes plus tard.

Denis Brogniart met l’accent sur la plus belle amitié de l’aventure : Ludovic/Sébastien. « L’amitié est la plus belle des victoires » clameront les deux hommes. Puis, les membres du jury vont voter un à un. Et avec cinq voix sur huit, François-David remporte l’aventure Koh-Lanta. Il décroche les 100 000 euros promis au vainqueur et dédie cette victoire à Emilie, son adversaire devenue depuis sa petite amie...


7 mois après la fin de l’aventure, les aventuriers au grand complet