Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 2 > Sébastien est éliminé (1/2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/07/2006 à 23:50 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:57

4ème jour

6h30 : le jour se lève sur l’archipel du Vanuatu. Gaëlle, 27 ans, a très mal vécu les remarques de Denis Brogniart lors du premier Conseil. Accusée de dilettantisme, elle craque devant les caméras. Mais les larmes sont vites séchées avec le retour de sa « petite protégée » Marie. Pour les Tana, le feu est toujours absent. Ils frottent du bois pour tenter de faire jaillir une étincelle... en vain.

Du côté des Seniors, Mama a été malade toute la nuit. Mais la préoccupation première est la réserve d’eau qui se trouve sur un îlot. La mer est agitée et l’approvisionnement devient de plus en plus difficile. En effet, une tempête tropicale est annoncée dans les heures qui viennent...

16h00 : Denis Brogniart accueille les 15 naufragés pour une épreuve de confort. Pour qu’il y ait le même nombre de candidats dans chaque équipe, Estelle est mise sur la touche. Les Mosso, peu à l’aise dans l’eau, assistent à leur débâcle. Les Tana remportent haut la main cette course au trésor et remportent un lot de feuilles qui va leur servir pour des usages multiples. La déception se lit sur les visages mais la joie revient lorsque Denis Brogniart convie Samson et Alex, deux habitants de l’île, pour les aider, entre autres, à faire du feu...

Les Seniors se posent des questions suite à leur défaite. Mama estime que Nathalie n’est qu’une « vicelarde ». Elle entre aussi quelque peu en conflit avec Nicolas qu’elle rebaptise « George Clooney ».

Sur leur campement, les Juniors admirent Samson en train de faire du feu... Un feu qu’il éteint sur le champ ! Les aventuriers doivent le faire par leurs propres moyens. Ce qui sera chose faite très rapidement sous le regard de leur « professeur ».

5ème jour

Les vagues se déchaînent de plus en plus à Vanuatu. L’arrivée du cyclone est imminente. Mais pas de temps à perdre avec « ce détail », il faut se rendre à l’épreuve d’immunité. Dans l’équipe Mosso, Estelle est à nouveau mise sur la touche et montre son mécontentement. Chacune des équipes doit tenir à bout de bras une corde qui porte une des candidates. Le duel final oppose Ludovic à Nicolas. Mais le jeune homme ne fait pas le poids face au Senior. Les Mosso gagnent sans réelle difficulté le jeu et sont donc dispensés de conseil.

Les conditions météo étant plus que menaçantes, les deux équipes sont envoyées par la production dans un abri anticyclonique pour passer la nuit. De menues victuailles leur sont offertes pour l’occasion.

Lire la 2ème partie du résumé de Koh-Lanta


Tous à l’eau pour l’épreuve de confort !