Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 5 > Alain est éliminé

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/08/2006 à 23:21 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:58

13ème jour

5h15. L’heure est bien matinale pour les aventuriers mais aujourd’hui Koh-Lanta leur réserve un périple de plusieurs heures à travers la jungle tropicale. Chaque camp rassemble ses affaires et doit partir avec le feu. Ils ont pour mission de ne pas le perdre tout au long de cette journée de marche. De plus, au cours des deux jeux qui émailleront le parcours, ils devront rapporter un maximum de dents de cochon.

Sébastien, nouvel arrivant chez les Mosso, veut prouver d’emblée son dévouement. Mais après 4 heures de marche, ce sont les Tana qui arrivent les premiers sur le lieu du défi. Attachés les uns aux autres, les candidats doivent évoluer dans une bambouseraie. Les Jaunes décrochent 12 dents de cochon, les Rouges moitié moins.

Le parcours se poursuit. Mais un incident vient perturber celui des Mosso. Alors qu’ils doivent traverser une rivière sur un muret, Mika chute et entraîne avec lui le feu. Quelle sera la sanction ?

17h15. Arrivée à la Cascade de Mélé, lieu du nouveau jeu. Chaque aventurier doit descendre une falaise de 40 mètres. Tout le monde y parvient sans mal. Mais tout au long de la journée, ce sont les Juniors qui ont récolté le plus de dents de cochon. Ils remportent donc cette épreuve de confort qui leur offre un repas. Et c’est une double victoire pour les Tana. En effet, en conservant le feu, ils sont invités à choisir un candidat de l’équipe adverse pour les rejoindre. Ludovic décide de faire revenir Sébastien, l’ancien exclu. Denis Brogniart en profite pour leur annoncer qu’ils doivent changer de campement pour éviter les curieux du Vanuatu.

14ème jour

Après une nuit bien méritée, c’est un nouveau départ pour les Juniors avec un campement neuf et un candidat supplémentaire. Pour les Seniors, l’épuisement est total mais le moral est là. Etonnés par la victoire des Tana, ils soupçonnent l’équipe d’avoir triché. Quant à Estelle, elle regrette à nouveau ce qu’elle a pu dire sur Nathalie. Alain déclare n’avoir aucune raison de s’excuser d’avoir voté contre Nathalie.

13h00. Il est temps de se rendre à Long Beach pour l’épreuve d’immunité. Suite aux propos des rouges, Denis Brogniart indique que les Jaunes n’ont pas triché hier lors du trek et qu’ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Le top départ est donné pour cette nouvelle épreuve d’apnée que les Tana remportent grâce à Sébastien qui fait un retour en force. La fierté se lit sur le visage des Juniors. Les Seniors devront se rendre au Conseil pour éliminer un des leurs.

15ème jour

L’état sanitaire du camp des Mosso laisse grandement à désirer. Le médecin est dans l’obligation d’intervenir pour donner une leçon d’hygiène aux Seniors, envahis par les mouches. Chez les Tana, on se lave, on pêche et on admire le banc de dauphins. Les garçons décident de construire un abri pour le feu. Une idée gagnante puisque la pluie s’abat quelques heures plus tard. Peu après, en utilisant la machette, Marie se fait une profonde entaille. Le médecin intervient et la dispense d’aller dans l’eau pour les deux jours à venir.

Le Conseil

Denis Brogniart revient sur la Berezina qui sévit chez les Rouges. La fatigue fait l’unanimité tout comme la cohésion. Les Mosso reviennent sur les discussions autour de Nathalie. Mika et Estelle sont à nouveau désolés de leurs comportements et Alain confirme qu’il ne se sent pas coupable d’avoir voté contre elle. Nathalie avoue par ailleurs qu’elle a changé sa façon de s’exprimer depuis son retour. Mais il est grand temps de voter ! Et avec quatre voix contre lui, Alain est éliminé de l’aventure. Au cours de ce conseil, Catherine recueille également deux voix.

Lire le résumé du 6ème épisode de Koh-Lanta


Sortie de bambouseraie et Victoire à la clé