Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 6 > Mika est éliminé

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/08/2006 à 23:55 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:53

16ème jour

4h15. Au beau milieu de la nuit, c’est l’effervescence chez les Tana. Des crabes ont envahit la plage. Un véritable supermarché à domicile s’offre à eux. Tous prendront la direction de la marmite !

La bouteille à la mer annonce le message de la prochaine épreuve de confort. Et cette fois-ci, les aventuriers vont devoir construire un radeau avant de s’y rendre. Sur le camp Mosso, Mika, ébéniste de métier, prend les choses en main. Jean-Claude, handicapé par sa blessure lors du Trek de la veille, a du mal à contenir son agacement de ne pouvoir rien faire. Sa main enfle et lui fait de plus en plus mal. Les filles se décident à appeler le médecin. Jean-Claude est conduit à l’infirmerie.

Du côté des Juniors, Sébastien supervise la réalisation du radeau, aidé par Ludovic et François-David qui se chamaillent à propos du rationnement du riz. Pendant ce temps, les filles sont « en cuisine » car l’heure du déjeuner approche. Marie s’isole pour méditer. Après 16 jours d’aventure, l’éloignement des proches se fait de plus en plus ressentir sur les deux camps.

17ème jour

7h45. Aussitôt réveillés, les candidats se rendent à Namosso Pass pour la nouvelle épreuve de confort. Et le cadeau à remporter serait le bienvenu pour tout le monde : deux minutes de téléphone avec la famille. Face à la nouvelle, Estelle, séparée de sa fille, fond en larmes.

Le jeu est une course de régates. Les aventuriers montent sur les embarcations, faites de leurs mains la veille. Mais alors que les Mosso font du surplace, les Tana s’envolent vers une nouvelle victoire. Le retard entre les deux équipes est tel que les Seniors baissent les bras pour préserver leurs forces. Les Juniors ont donc le privilège de pouvoir téléphoner un à un à leur famille. Chacun se laisse aller aux larmes. L’émotion est à son paroxysme dans l’équipe Tana.

10h00. De retour au camp, l’émotion laisse place au choc. Le feu s’est éteint ! D’emblée, les Juniors tentent de le rallumer. Mais aucune flamme ne daigne sortir.

Chez les Mosso, la déception est de mise. Et Mika se sent coupable d’avoir construit un radeau qui ne convenait pas pour cette épreuve. Officiellement, ses camarades de jeu ne lui en veulent pas.

Le feu ne veut pas se rallumer sur le camp Tana, Ludovic est pris de vertiges et Gaëlle se fait piquer par une guêpe. La goutte d’eau fait déborder le vase. La jeune femme craque et crie à tout va qu’elle en a « marre de ces galères ». Malgré les victoires, les Juniors ne sont pas à la fête.


18ème jour

La nuit a profité aux Tana qui se réveillent enjoués. Mais le feu n’est toujours pas là ! Du côté des Mosso, le moral est en berne et on s’inquiète pour Jean-Claude. Ils aimeraient bien avoir de ses nouvelles. A l’infirmerie, le médecin annonce au vétéran de l’aventure que ses chances de revenir dans le jeu sont bien minces.

12h30. Direction Meten River pour l’épreuve d’immunité. Une course de vitesse mêlée à un parcours d’obstacles, tel est le menu du jour ! Marie et Emilie sont dispensées de jeu du côté des jaunes. Les Seniors sont déjà démotivés mais se démènent pour éviter à tout prix un nouveau Conseil. En vain. Les Juniors décrochent la victoire.

De retour au camp, la faim gagne les Tana. Un petit coq sauvage les tenterait bien. Le piège est en place. Aucun résultat probant à ce jour. Chez les Rouges, on essaye tant bien que mal d’oublier le nouvel échec. Chacun se sent menacé mais personne ne semble savoir pour qui voter.

Le Conseil

Le moral est au plus bas pour les Seniors. Les candidats font savoir qu’ils sont véritablement épuisés. Et la nouvelle annoncée par Denis Brogniart ne va pas les rassurer : Jean-Claude est contraint de quitter l’aventure suite à sa blessure à la main. Comme le veut la règle, c’est le dernier éliminé qui prend sa place, soit Alain, candidat qu’ils ont évincé il y a trois jours. Mika est ravi de ce retour. Alain est intouchable pour ce soir mais va pouvoir voter. Et à l’instar de l’équipe Tana, les filles mènent le jeu et Mika fait les frais de leur alliance. L’ébéniste recueille ainsi trois voix contre lui et doit partir. Catherine en compte deux.

Lire le résumé du précédent épisode de Koh-Lanta


Les Mosso accusent le coup du nouvel échec