Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 7 > Estelle est éliminée

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/08/2006 à 23:35 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:58

19ème jour

En éliminant Mika, Alain a trouvé les filles hypocrites. D’emblée, il décide qu’il ne sera pas le bon samaritain sur le camp comme l’a été Mika. Quant à l’équipe Tana, elle continue la survie sur l’île mais toujours sans feu...

13h00. Meten River. L’épreuve de confort propose un face à face d’équilibriste. Un seul candidat de chaque équipe va permettre de faire gagner un brunch à tous ses camarades de jeu. Les Tana choisissent Sébastien pendant que les Mosso désignent Nathalie. Et c’est une nouvelle victoire écrasante pour les Jaunes qui se délectent d’un brunch géant devant leurs aînés.

Après ce copieux repas, Denis Brogniart rassemble les deux équipes. La réunification s’approche et chaque équipe doit choisir un ambassadeur pour le représenter lors des négociations. Le rôle des ambassadeurs est important car ils doivent tomber d’accord sur le nom d’un candidat qui aura une voix supplémentaire lors du prochain conseil. Les Rouges optent pour Nathalie et les Jaunes pour Gaëlle. La première mission des ambassadrices est de rejoindre l’équipe adversaire pour faire plus amples connaissances.

En arrivant sur le campement des Tana, Nathalie se rapproche des filles et propose d’éliminer Alain. Isolée face à la caméra, elle avoue qu’elle ne veut pas faire éliminer un membre de son équipe. De son côté, Gaëlle est étonnée face aux installations des Mosso sur leur camp.

Au cours de la nuit, les discussions autour de la personne à éliminer se poursuivent et le franc-parler des jeunes bouscule quelque peu Nathalie.

20ème jour

Les Juniors ne font pas confiance à l’ambassadrice du camp adverse. Ils souhaiteraient que Nathalie soit éliminée. Cette dernière déclare qu’elle n’hésitera pas à inscrire son propre nom plutôt que celui d’un membre de son équipe.

7h30. Samoa Point. Denis Brogniart accueille Nathalie et Gaëlle. Il est temps pour les ambassadrices de faire un choix. Gaëlle essaye de persuader Nathalie d’inscrire le nom d’Estelle. Elle essuie un premier refus. Mais après quelques minutes de discussions et des larmes, Nathalie cède.

De retour sur son camp, Nathalie ne sait pas comment annoncer la nouvelle à son équipe. Après quelques tergiversions, elle indique qu’Estelle a fait peur aux jeunes et que quoiqu’il advienne, ils l’élimineraient. Alain est très étonné, Estelle très déçue. Les Mosso s’endorment perturbés. Pendant ce temps, sur le camp Tana, c’est l’euphorie.

21ème jour

Estelle cherche toujours à comprendre pourquoi Nathalie a cédé à Gaëlle. Mais elle ne lui en veut pas. La réunification approche. Les aventuriers doivent faire leurs bagages et se rendre à la première épreuve d’immunité individuelle. Si Estelle la remporte, elle sera sauvée de l’élimination.

A Meten River, Denis Brogniart annonce la réunification. Un véritable tournant dans l’aventure. Désormais, place à l’équipe des Blancs. Et c’est chacun pour soi ! L’épreuve des perchoirs va permettre à un candidat de décrocher l’immunité qui le rendra intouchable au Conseil. Après une heure de jeu, Gaëlle et Estelle sont les deux seules candidates encore en lice. Mais Estelle chute. Gaëlle remporte l’épreuve.

Tout le monde se rend sur le campement des ex-jaunes. Et les Seniors apportent avec eux le feu qui manquait tant aux Juniors. Il faut maintenant cohabiter ensemble. Mais le premier dilemme qui survient est le rationnement du riz. Les ex-rouges n’ont ramené qu’une poignée de riz alors qu’il en reste un sac bien rempli aux ex-jaunes. Ces derniers refusent de nourrir leurs aînés avec ce qu’ils ont conservé précieusement. Ca sera donc bananes pour tout le monde !

22ème jour

Alain semble revivre avec les Juniors. Il leur enseigne le maniement du harpon. Subsiste toujours le problème du rationnement du riz. Pendant que Nathalie épile les filles une à une, les garçons se gaussent. Ils se méfient de plus en plus de Nathalie trop proche de Gaëlle à leur goût.

Le Conseil

C’est le premier Conseil pour la tribu réunifiée. Ludovic revient sur « l’affaire du riz » et en profite pour donner une nouvelle leçon de morale aux Seniors. Estelle confirme qu’elle n’en veut pas à Nathalie. Cette dernière déclare qu’elle se sent mieux depuis la réunification. Avec 6 voix contre elle plus le bulletin des ambassadrices, Estelle est éliminée de l’aventure. Ludovic recueille deux voix, Francois-David, une.

Lire le résumé du 8ème épisode de Koh-Lanta


Réunion au sommet pour les Ambassadrices