Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 9 > Alain est éliminé

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/08/2006 à 23:35 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:57

26ème jour

Cette nuit, un torrent de pluie s’est abattu sur le campement. Mais c’est le cœur léger que les aventuriers se réveillent. En effet, ils sont tous très satisfaits de l’élimination unanime de Nathalie. Aucun regret à l’horizon. L’équipe considère qu’il s’agit ainsi d’un nouveau départ. Lors d’une récente épreuve, Ludovic s’est blessé au genou. Son mal semble empirer. Le médecin lui pose une attelle avant le jeu de confort. Cependant, le jeune fromager sera dispensé de cette épreuve.

15 heures. Namosso Pass. Le jeu invite les candidats à porter des sacs remplis de sable pour une course individuelle. A chaque élimination, l’aventurier va transmettre son fardeau à un de ses camarades de jeu pour l’handicaper. Au final, c’est Francois-David qui doit porter plus de 35 kilos à lui tout seul. Marie gagne l’épreuve et se voit offrir une soirée entière aux côtés d’une famille du Vanuatu. Elle choisit sa copine Gaëlle pour l’accompagner dans ce périple.

23h30. Alors que tout le monde dort paisiblement, Marie et Gaëlle rentrent de leur soirée et se couchent sur les nattes gentiment offertes par leur « famille d’accueil ».

27ème jour

Le petit déjeuner est frugal. Marie et Gaëlle ont, en effet, rapporté les restes du dîner. Elles en profitent pour raconter leur périple mais les aventuriers ne semblent guère passionnés. Les deux jeunes femmes sont un peu déçues de cette réaction.

15h00. L’immunité se joue à Meten River. Dans cette nouvelle course en duo, Ludovic gagne, aidé par son pote Sébastien. Alain, qui formait un duo avec Gaëlle, pense que la jeune femme s’est mis avec lui pour le faire perdre. Personne n’est dupe puisque c’était le but.

28ème jour

De bon matin, Gaëlle et Marie décident de vivre l’aventure pour elles seules. Alain se sent bien sur le campement et forme François-David à la « cueillette » des fruits. Au cours du déjeuner, une bouteille à la mer s’échoue sur la plage. Elle indique une mission pour les aventuriers. Plus ils amasseront de victuailles pour le missionnaire, plus ils auront de courriers de leurs proches. Tout le monde se démène et les candidats accumulent une quantité impressionnante de denrées. Beaucoup trop pour Sébastien, François-David et Caterine qui aimeraient en garder pour la survie. Mais cheftaine Gaëlle ne l’entend pas de cette oreille. Une dispute survient.

Le défi est cependant relevé et les candidats obtiennent tout le courrier promis. Les larmes coulent sur le visage des aventuriers. Seule Catherine ne souhaite pas ouvrir ses lettres. Elle ne veut aucune nouvelle de sa famille pour éviter de s’affaiblir pour la suite du jeu.

Le Conseil

Denis Brogniart revient sur la dispute à propos de la mission. Sébastien n’a pas aimé les réflexions de Gaëlle. Elle s’en excuse rapidement. L’animateur fait également savoir qu’il n’apprécie guère le manque de sportivité des ex-Jaunes qui font tout pour handicaper les ex-Rouges lors des épreuves. Du reste, Emilie avoue haut et fort qu’ils faisaient tout pour qu’Alain ne gagne pas l’immunité. Ludovic dit qu’il n’était pas au courant de ce stratagème. François-David n’apprécie pas cette soi-disante hypocrisie de son camarade de jeu et le fait savoir. Au terme des votes, 6 voix se portent contre Alain, deux contre Sébastien. Comme prévu par les ex-jaunes, Alain quitte l’aventure.

Lire le résumé du 10ème épisode de Koh-Lanta


Et une coco, une !