Toutelatele

Koh Lanta 7 > Chloé est éliminée

Alexandre Raveleau
Publié le 03/08/2007 à 23:55 Mis à jour le 04/08/2007 à 23:37

17e jour

6h15. Chez les rouges, la poule a pondu mais un œuf est cassé ! Erick n’a pas rêvé. Il a vu « un truc énorme » rodé pendant la nuit... Un rat selon lui, un putois en vérité.

Le réveil des Guntao semble lui bien plus éprouvant. La fatigue et le chagrin s’accumulent et pourtant un message est arrivé aux abords de la plage : « A vous de construire votre radeau et vogue la galère ».

La construction débute donc de tous les côtés de Palawan. Chez les jaunes, Chloé a choisi la supervision de l’atelier, même si officiellement, c’est bien Adrien qui commande.

Du côté des Batang, le duel Patrick/Erick est relancé. Alors qu’Erick tente d’intégrer l’équipe, Patrick n’accepte toujours pas l’arrivée du nouvel homme fort. La rivalité des deux candidats s’intensifie.


18e jour

10h00. Passe de Tapiutan. C’est un classique de Koh Lanta : à l’aide de leur radeau, les aventuriers doivent arriver le plus vite possible aux balises situées un kilomètre plus loin.

Dès le départ, les courants forts de ce couloir emportent les Batang qui prennent un retard sérieux. Les Guntao, qui se relaient intelligemment à la rame, récoltent le fruit de leurs efforts. C’était sans compter sur Jade qui se transforme tout d’un coup en gouvernail humain. Un véritable coup de fouet au radeau rouge. Au tour ensuite de Simon de prendre l’eau, jusqu’à rattraper les jaunes ! Ce « moteur 140 chevaux », comme s’en amuse Kevin, permet aux Batang de remporter l’épreuve de confort. Une partie de pêche aura lieu durant la nuit suivante en guise de cadeau.

Sur le camp des rouges, Maryline prépare du pop-corn pour tout le monde ! Au grand dam de la poule qui s’est ainsi fait voler sa nourriture... Jade se rassure : « j’essaie de ne pas trop m’attacher à elle. Ca reste une poule et, un jour, on va la manger c’est sûr ! ».

Sur Guntao, cette 3e défaite est difficile à supporter malgré les racines de manioc et la langouste ramenées par Adrien et Grégoire.

La nourriture ne pose, elle, plus problème pour les Batang, contrairement aux stratégies qui enveniment l’atmosphère. Erick est-il jaune ou rouge ? Que faire en cas de défaite demain ? Le doute s’installe. Erick a tout entendu des prospections de ses coéquipiers à l’approche de la réunification. A la tombée de la nuit, Simon quitte l’île à bord du bateau de pêche.


19e jour

Dès le réveil, c’est évidemment poisson chez les rouges ! Tout est bon pour redonner un coup de fouet au moral des troupes en ce jour d’épreuve.

Sur l’île des Guntao, Adrien explique à la caméra : « Laurent, Grégoire et moi, on a discuté ensemble. Nous pensons que c’est Filomène qui doit partir ».

12h30. L’épreuve d’immunité est annoncée : « Les liens qui nous unissent sont indestructibles ». Attachés par les pieds au moyen d’une corde, les aventuriers doivent aujourd’hui parcourir un chemin semé d’embûches. Patrick, chez les rouges, ne participe pas au jeu par équité, selon les directives d’Erick. Courir, ramper, enjamber des obstacles et leurs lots de sacs de nœuds... Pour les rouges, la rigueur porte ses fruits. Dans la mangrove, même si les jaunes reprennent du terrain, le sprint final permet aux Batang de remporter le totem. Erick gagne par la même occasion la confiance de la plupart de ses coéquipiers.

Les jaunes, déjà en infériorité numérique, doivent maintenant faire un choix difficile. Adrien change son fusil d’épaule et pense finalement voter contre Grégoire... « En individuel, il est très dangereux » explique-t-il aux deux filles. Surprise générale. « Il faut choisir entre la personne ou la stratégie » indique Filomène. Pour Chloé, l’attitude d’Adrien semble trop suspecte. Et Grégoire ? « Je pense que je vais voter Chloé »...

Conseil

Les jaunes sont dépités de voir leur nombre encore diminuer. « On ne fait que perdre » s’inquiète Laurent « Ils sont plus forts ». C’est pourtant l’heure des votes, malgré le conseil « le plus difficile » selon Adrien. L’état d’esprit de Grégoire ? « Je ne suis pas du tout stratège. C’est ce qui m’énerve le plus dans ce jeu ».

Le dépouillement indique que tous les hommes ont voté contre Chloé alors que les filles ont opté pour Adrien. 3 voix contre 2, Chloé quitte l’aventure : « Je viens de vivre avec vous la plus belle aventure de ma vie ».