Toutelatele

Koh Lanta 7 > Episode 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:18

Denis Brogniart sur TF1

Le jeu de confort de cette 8ème journée offre un kit de pêche, mais avant de l’atteindre, les équipes doivent reconstituer un puzzle, immergé par trois mètres de fond, puis le ramener sur la plage, lequel une fois sur le sable indique le lieu du trésor ! Véronique n’ose toujours pas se mouiller et encourage ses partenaires au bord de l’eau. C’est finalement, le travail d’équipe des jaunes et le flair de Véronique qui payent, les Guntao sortent à nouveaux vainqueurs !

De retour au campement, les Rouges ne targuent pas de médisances à l’écart des Jaunes. Néanmoins, lucides les Batangs ont conscience de leur manque d’organisation. De leur côté, les Jaunes euphoriques baptisent le matériel : Palmes, masque, tuba, crochet à langouste, rien ne manque pour une partie de pêche réussie !

Le lendemain à Custodio, la rituelle dégustation de vers blancs se solde par un ex-aequo. Afin de les départager, les Rouges doivent désigner le candidat Jaune qui effectuera à nouveau cette épreuve et inversement. C’est Mélanie et Grégoire qui s’affrontent et la jeune femme finit par recracher la nourriture. Nouvelle victoire pour les Jaunes !

Les Rouges n’acceptent pas la défaite. Jade est en pleurs et accable Mélanie : « Elle a dit pouvoir le faire, elle aurait dû le faire. » De son côté, la perdante part à l’écart éponger sa peine mais bientôt, ses co-équipiers viennent à sa rencontre pour la réconforter.

Pendant que les Guntao décident d’aller chercher des victuailles sur l’île voisine, les Batang continuent la construction de la cabane, mais le comportement indifférent de Marie-Laure, qui préfère se faire bronzer, agace, tandis que la faiblesse physique de Simon inquiète Kévin et Patrick pour les futures épreuves. Quelques heures plus tard, Mélanie énerve par son manque d’investissement.

Après quatre défaites d’affilées, les Rouges prennent la direction du Conseil. Ils ne perdent pas espoir. Cependant, tous sont d’accord pour désigner un leader. Leur choix se tourne vers Patrick. Et coté élimination, le choix est unanime : Marie-Laure emprunte la voie de la sortie : « J’ai vécu ce que j’avais à vivre... Prenez soin de vous. »