Toutelatele

Koh Lanta 7 > Erick est éliminé

Aurélie Demarcy
Publié le 10/08/2007 à 23:55 Mis à jour le 12/08/2007 à 15:45

20e jour

6h00. Chez les Jaunes, le départ de Chloé a laissé des traces : « Je viens de découvrir qu’Adrien est un grand manipulateur » affirme Filomène.

Sur Batang, la poule n’aura pas survécu et atterrit dans les écuelles des aventuriers qui se régalent avant le jeu de confort.

11h00. La récompense du jeu de confort est un coup de téléphone aux proches ! C’est en marchant sur un bambou, au bout duquel il faut aller récupérer cinq coquillages, que Simon et Grégoire ont la lourde tâche de faire gagner leurs équipes respectives. Grâce à Grégoire, les Jaunes ont le privilège d’appeler les leurs. Ce moment d’émotion n’épargne pas le macho de l’île, Laurent, au son de la voix de sa fille, s’effondre en pleurs : « J’avais dit que je ne pleurerai pas à Koh Lanta, le pari est perdu. » Ce petit intermède familial redonne du baume au cœur aux Guntao.

La convocation des ambassadeurs a sonné. Ceux-ci doivent débattre du prénom inscrit sur le bulletin pour le conseil lors de la réunification. Laurent est désigné par les Jaunes et compte élire Patrick. Mais les Rouges envoient Patrick aux négociations : « C’est l’homme de la situation » affirme Kévin.

17h00. Les pourparlers débutent entre Patrick et Laurent. Patrick veut inscrire le prénom de Grégoire. Mais Laurent n’en démord pas et affirme préférer se faire élire.

Pendant ce temps, les Jaunes doivent rejoindre Batang pour la réunification. Les Rouges, surpris, les accueillent dans la bonne humeur et tous entament les festivités avec de la nourriture : « On a oublié la compétition, c’est une équipe qui se forme » dit Adrien, mais les sourires seront de courte durée...

Les ambassadeurs rentrent sur le campement. « Erick », le prénom du candidat menacé est lâché. Celui-ci prend la décision de Patrick comme une traîtrise : « T’es un lâche, t’as pas fait ton boulot. » En effet, Patrick, redoutable manipulateur en affirmant à Laurent qu’il voulait le désigner, est parvenu à le faire fléchir. Les tensions reprennent le dessus au grand désespoir de Grégoire : « Je suis pas armé pour ce genre de choses. »


21e jour

Laurent explique son choix à Erick : « C’est sournois, c’est du Patrick tout craché » se résigne Erick.

Après avoir dressé le drapeau blanc, nouveau symbole de l’équipe, les aventuriers rassemblent leurs vivres, puis agrandissent la cabane. Mais bientôt, Patrick sent la contre offensive de la part des Jaunes : « Mon objectif est qu’on soit cinq rouges à la fin » alors que l’objectif des ex-Guntao est de « faire sauter Patrick. »

Adrien tente de calmer les esprits autour d’un repas. Mais Filomène, Maryline et Jade sont prises de vomissements après avoir ingurgité des écorces. Filomène ne résiste pas à l’intoxication et tombe inanimée. Après l’intervention du médecin, la jeune femme se remet doucement.

A peine endormis, Denis Brogniart vient réveiller les aventuriers pour l’épreuve d’immunité individuelle.

23h00. Chacun à bout de bras doit tenir un fil relié à une flamme, le plus longtemps possible. En duel final, Patrick négocie sa victoire auprès de Grégoire : « Tu veux pas me faire plaisir ? » Grégoire tenace gagne le jeu et devient intouchable.


22e jour

De retour sur l’île, Erick appréhende le conseil. Les stratégies reprennent leur cours. Laurent et Adrien tentent de récupérer les voix de Maryline et Simon pour sauver leur ancien co-équipier. Mais Patrick n’hésite pas à vite venir connaître ce qui a pu se dire. Sa place est en jeu, et seul un ex-jaune ou Erick doit partir ce soir pour que son stratagème se mette en place.

Le Conseil

Les langues se délient et Laurent avoue avoir des regrets quant à son choix. Patrick sème le doute en affirmant que Laurent a désigné Erick de son propre chef. Erick intervient et dénonce l’hypocrisie de Patrick : « Il dit vouloir sauver les rouges mais il veut sauver sa peau », les discordes fusent de toutes part et chacun, face à l’urne, règle ses comptes. Les votes ont lieu. Considéré comme un sérieux rival, Erick est exclu : « Je voulais vivre une aventure humaine mais c’est pas ici que je la trouverai. » Le machiavélisme est définitivement maître sur l’île de Palawan.