Toutelatele

Koh Lanta 7 > Marie-Laure est éliminée

Aurélie Demarcy
Publié le 13/07/2007 à 23:55 Mis à jour le 20/07/2007 à 15:44

8e jour

Dans la nuit, les Rouges rentrent abasourdis du Conseil. Denis Brogniart n’a pas manqué de souligner leur manque d’assiduité : « Il nous a remis les pendules à l’heure » atteste Jade. Mais le point positif est que les Batang ont les bras chargés de 5 kilos de riz !

6h15. L’appel du ventre rend matinal et les rouges affamés s’empressent de faire chauffer le riz, sans prêter attention aux portions. Repus, les aventuriers se décident à revoir la conception de la cabane. Sur Guntao, c’est la grasse matinée générale, à l’exception de Laurent qui ramène des coquillages en guise de petit déjeuner, à ses co-équipiers.

14h30. Le jeu de confort offre un kit de pêche, mais avant de l’atteindre, les équipes doivent reconstituer un puzzle, immergé par trois mètres de fond, puis le ramener sur la plage, lequel une fois sur le sable indique le lieu du trésor ! Véronique n’ose toujours pas se mouiller et encourage ses partenaires au bord de l’eau. C’est finalement, le travail d’équipe des jaunes et le flair de Véronique qui payent, les Guntao sortent à nouveaux vainqueurs !

De retour au campement, les Rouges ne targuent pas de médisances à l’écart des Jaunes. Néanmoins, lucides les Batangs ont conscience de leur manque d’organisation. De leur côté, les Jaunes euphoriques baptisent le matériel : Palmes, masque, tuba, crochet à langouste, rien ne manque pour une partie de pêche réussie !

Sur Batang, Mélanie et Maryline se rabattent sur la forêt et partent à la recherche de plantes comestibles. Les navets tropicaux, trouvés par celles-ci, offrent de quoi rassasier l’équipe avant le coucher.


9e jour

9h00. A Custodio, la rituelle dégustation de vers blancs se solde par un ex-aequo. Afin de les départager, une course entre deux candidats, avec à nouveau, l’ingurgitation de vers s’impose. Les Rouges doivent donc désigner le candidat Jaune qui effectuera cette épreuve et inversement. C’est Mélanie et Grégoire qui s’affrontent et la jeune femme finit par recracher la nourriture. Nouvelle victoire pour les Jaunes !

Les Rouges n’acceptent pas la défaite. Jade est en pleurs et accable Mélanie : « Elle a dit pouvoir le faire, elle aurait dû le faire. » De son côté, la perdante part à l’écart éponger sa peine mais bientôt, ses co-équipiers viennent à sa rencontre pour la réconforter.

Du côté des Guntao, les garçons décident d’aller chercher des victuailles sur l’île voisine, sous les encouragements des filles. Après avoir arpenté les hauteurs herbeuses la nouvelle île, ils trouvent des habitations de pêcheurs nomades, abandonnées. En admiration devant les cahutes et le soir tombant, ils décident de dormir sur place.

Sur Batang, les aventuriers continuent la construction de la cabane, mais le comportement indifférent de Marie-Laure, qui préfère se faire bronzer, agace, tandis que la faiblesse physique de Simon inquiète Kévin et Patrick pour les futures épreuves.


10e jour

5h30. Suite à la fraîcheur de la nuit, les garçons n’ayant pas réussi à allumer un feu, Laurent est parti dormir dans une cahute isolée. Les Guntao rejoignent leur campement pour le plus grand plaisir des filles.

Chez les Rouges, c’est maintenant Mélanie qui énerve par son manque d’investissement.

Le conseil

Après quatre défaites d’affilées, les Rouges ne perdent pas espoir. Cependant, tous sont d’accord pour désigner un leader. Leur choix se tourne vers Patrick. Mélanie avoue s’en être voulue de son échec sur l’épreuve. Le choix stratégique des Jaunes aura été plus judicieux que celui des rouges. Ces derniers, non sans une certaine rancune, soupçonnent Grégoire d’avoir simulé des difficultés, lors de la première dégustation, afin de pouvoir mieux remporter la victoire finale. Grégoire est définitivement dans la ligne de mire de l’équipe : « Il nous nargue » se persuadent les Rouges.

Finalement, le laxisme affiché de Marie-Laure n’aura pas fait bonne publicité à la jeune femme puisqu’elle emprunte la voie de la sortie, éliminée à l’unanimité par ses camarades de jeu : « J’ai vécu ce que j’avais à vivre... Prenez soin de vous. » Désormais, ils sont 13 à devoir « survivre aux autres. »