Toutelatele

Koh Lanta 7 > Mélanie est éliminée

Aurélie Demarcy
Publié le 20/07/2007 à 23:55 Mis à jour le 21/07/2007 à 18:42

11e jour

7h15. Près de la plage, Jade trouve un poisson mort, qui ne semble pas de première fraîcheur ! Mais Patrick n’en démord pas, il veut manger l’animal.

11h30. Le jeu de confort consiste pour les équipes à suivre un parcours semé d’embûches, puis à empiler cinq pièces de bois, les yeux bandés, avec pour seul point de repère, un guide choisit par chacune d’entre elles. Le guide chez les rouges est Patrick, Adrien sera celui des Jaunes. Les Batang étant plus nombreux, Véronique est exemptée d’épreuve. Patrick, en chef d’orchestre, autoritaire et sûr de lui, mène tout son petit monde à la baguette. Adrien, moins vigilant, omet de signaler la présence d’un arbre et retarde les Jaunes. Malgré le manque de débrouillardise de Mélanie, les Rouges sortent glorieux de cette épreuve ! A la clé de ce duel ; la possibilité de récupérer un membre des Guntao. Le choix, tout stratégique qu’il soit, est vite fait et Erick, le capitaine des Jaunes, est invité à rejoindre les Batang. Désormais, les Jaunes sont six face à sept Rouges.

Abasourdi et arrivé sur son nouveau lieu de vie, Erick tente de faire bonne figure : « j’ai beaucoup de tristesse de quitter une équipe que j’ai formée et qui s’entendait bien. » Mais positif et fair-play, le sportif ne se lamente pas et veut aller de l’avant : « Je me battrai comme avec les Jaunes. » Jade ne cache pas que ce dernier est un vrai renfort pour son équipe : « C’était la pièce maîtresse des Guntao. »

Et effectivement, les Jaunes sont dépités par le départ de leur capitaine. Adrien culpabilise et se sent responsable de l’échec qu’ils viennent d’essuyer. Grégoire le réconforte : « t’es pas seul à avoir perdu. » L’équipe est déstabilisée et préoccupée par le bien-être d’Erick : « Ca doit être difficile pour lui » déclare Filomène.

Sur Batang, Erick estime que le poisson trouvé le matin n’est pas frais. Patrick se plie à contrecoeur à cette décision. Mais celui-ci commence à craindre qu’Erick n’empiète sur ses platebandes. Une peur justifiée car l’ancien Jaune est un renouveau pour les Batang qui suivent avec attention, les conseils avisés de l’aventurier. Aussi, celui-ci les aide à trouver de la nourriture.

Les Guntao ne se laissent pas abattre ! Laurent, en pêcheur avisé, attrape un poulpe qui, accompagné de riz, fera guise de dîner.


12e jour

6h30. Erick continue son enseignement et apprend aux Rouges à repérer des langoustes et des crabes. Un vrai trésor culinaire pour les Batang ! Patrick vexé fait preuve de mauvaise foi : « on n’a pas trouvé grand-chose, il aime bien se mettre en avant. » Plus que jamais sur la réserve, l’ancien leader se montre méfiant quant aux intentions de Patrick. Mais bientôt, un drame s’abat sur l’équipe, Simon terrassé par un mal de tête est dispensé d’épreuve !

Sur Guntao, l’épreuve d’immunité sans Erick est également appréhendée : « Erick, c’est un maillon fort qui est parti. » Les aventuriers craintifs reportent leurs angoisses sur Véronique qui devient le bouc émissaire idéal. Abattus, ils ne sont plus en mesure de la soutenir : « On aurait aimé qu’elle se prenne plus en charge » affirme Chloé.

12h30. L’épreuve d’apnée sera celle de l’immunité. Chaque équipe doit aller récupérer 10 coquillages dont le dernier est à 10 mètres de profondeur. Et tous les candidats doivent aller au moins une fois dans l’eau ! Afin de ne pas perdre de temps, les jaunes plongent Véronique dans l’eau et la remonte immédiatement. Grâce aux performances de Grégoire et Laurent, les Guntao sortent vainqueurs, sur le fil !

Fiers de leur victoire sans Erick, ceux-ci oublient définitivement leur ancien partenaire et Véronique devient en quelque sorte la mascotte de l’équipe.

Erick, quant à lui, se sent menacé. Les stratégies se mettent en place à l’approche du conseil. Mélanie confie : « il commence à y avoir des alliances. » La confusion est de mise et Patrick se montre sans pitié envers Erick : « On l’a pris pour s’en servir. »


13e Jour

7h00. Des serpents apparaissent sur Batang. Erick conseille la prudence sur les recommandations de Kassoi et Patrick de rétorquer : « y’a pas de quoi en faire un drame »

Sur Guntao, Laurent prend l’ascendant sur le groupe : « Je suis un meneur dans la vie. »

Simon, requinqué et décidé à continuer l’aventure, peut enfin rejoindre ses co-équipiers.

Le Conseil

Pour ce troisième conseil consécutif pour les Batang, les premiers règlements de comptes apparaissent. Patrick et Jade estiment qu’Erick n’est pas un Rouge à part entière. Mélanie s’en prend à ces derniers et leur reproche une autorité exacerbée. Jade s’en défend. Quand à Patrick, il estime que certains préfèrent le soleil à la compétition : « Si on avait mis Mélanie à part sur ce jeu, on aurait gagné » dit-il sèchement.

Mélanie, peu investie dans le jeu et peut-être trop franche, est éliminée. Remontée envers l’équipe, elle déclare : « il y a une mauvaise foi sur cette île, l’arrivée d’un nouveau coq dans le poulailler fait peur à certaines personnes. » L’étau se ressert, les tensions se font sentir, rien ne va plus chez les Rouges. Ils ne sont maintenant plus que douze à prétendre au titre d’aventurier de l’année.