Toutelatele

Koh Lanta 7 > Pascale revient et... repart

Aurélie Demarcy
Publié le 06/07/2007 à 23:55 Mis à jour le 29/08/2009 à 10:44

5è jour

6h15. Le réveil est dynamique pour les Guntao qui décident de déplacer leur cabane afin de s’abriter du vent. Laurent, confirmant son penchant macho, préfère partir à la pêche : « Chacun à sa place, les femmes sont plus faibles. » Mais celui-ci finit par aider ses collègues.

De leur côté, les Batang sont abasourdis par l’annonce du départ d’Ali qui ne supporte plus d’être éloigné des siens : « Je n’ai plus d’intérêt à rester. » Malgré les nombreuses tentatives de ses co-équipiers, décidés à le faire changer d’avis et l’intervention de Denis Brogniart, Ali ne déroge pas et quitte Palawan.

Médusés, les Rouges assistent alors au retour théâtral de Pascale, désignée pour remplacer Ali comme le stipule la règle. Frileux, les Batang ne voient pas d’un bon œil l’arrivée d’une ancienne Jaune au sein de leur équipe. Tandis que Pascale, plus déterminée que jamais à s’imposer, n’hésite pas à déblatérer sur ses anciens co-équipiers : « Je suis la chef d entreprise qui va montrer ce qu’elle sait faire. »

Chez les Guntao, Adrien, en cherchant de quoi petit déjeuner, se brûle au contact d’un corail de feu. Une blessure guérie très rapidement par Filomène, diplômée de secourisme.

13h00. Le moment du jeu de confort est arrivé par ce message : « La vérité est souvent cachée. » Le défi consiste à aller chercher un coffre au fond de l’eau et à le ramener sur le rivage. A la clé, cinq kilos de riz, de la ficelle et des machettes. L’équipe des Guntao, ayant opté pour l’union dans la compétition, sort triomphante de l’épreuve malgré Véronique qui a préféré rester sur le bord de la plage. Mais, les surprises ne s’arrêtent pas là, puisqu’en plus de leurs gains, les Jaunes repartent avec Kassoi, le chef de tribu des Zaetas, bien décidé à enseigner aux aventuriers, les rudiments de la survie en forêt.

A leur retour sur le camp, les Guntao assistent admiratifs aux démonstrations de Kassoi. Fabrication de colliers, de pièges, de pailles, stratégies pour se nourrir, la nature n’a pas de secret pour l’autochtone.

De son côté, Pascale s’active sous les regards moqueurs de ses co-équipiers qui flairent la stratégie : « C’est pas très naturel » confie Patrick. Mélanie, quant à elle, commence à s’attirer les foudres du groupe qui, affamé, ne supporte plus de l’entendre parler de nourriture.


6è jour

7h00. A leur réveil, les Rouges découvrent une colonie de singes. Emerveillées, les filles assistent au spectacle, tandis que Simon anticipe et les imagine dans son assiette. Pascale, qui émet le souhait d’une remise en ordre de la logistique, continue de se mettre le groupe à dos. De son côté, Simon tente de construire des pièges à rats, tandis que Patrick s’attelle à l’élaboration d’un filet de pêche. Pour Marie-Laure, ce sera « une journée repos. »

Après le départ tout en émotion de Kassoi, Filomène prépare un festin pour les Jaunes. Au menu : paella, crustacés et cigarette sans tabac, préparé par Adrien.


7è jour

6h00. Adrien, Laurent et Erick partent à la pêche. Chez les Batang, Kevin se prend une branche sur le nez et, loi des séries oblige, Grégoire - au sein de l’équipe adverse - s’entaille le pouce, une blessure qui lui vaudra trois points de suture et le dispensera d’épreuve. L’inquiétude règne chez les Jaunes.

15h00. L’épreuve d’immunité consiste pour chacune des équipes à aller récupérer une pierre au fond de l’eau et à la ramener sur un ponton en se relayant. D’emblée, les Guntao perdent du temps avec Véronique qui rebrousse chemin. Et c’est grâce à la performance d’Erick que les jaunes remportent la victoire et se voient hors de danger pour l’élimination.


Le conseil

Suite aux défaites essuyées par les Rouges, « le vote doit servir d’électrochoc » déclare Denis Brogniart. Après être revenu sur le départ d’Ali et avoir demandé à l’équipe quels seraient les moyens employés pour améliorer la vie sur le campement, Denis invite les aventuriers à passer au vote.

Une écrasante majorité se révèle favorable au départ de Pascale qui n’aura définitivement pas trouvé sa place sur l’île : « Bonne aventure et que le meilleur gagne. » Ils ne sont désormais plus que quatorze, l’aventure continue...