Toutelatele

Koh Lanta 7 > Véronique est éliminée

Aurélie Demarcy
Publié le 27/07/2007 à 23:55 Mis à jour le 10/08/2007 à 18:49

14e jour

L’après conseil a un goût amer pour les Rouges. Blessé par les propos de Mélanie, Patrick déclare : « elle a déversé son venin sur Jade et moi. » Seul Erick, l’ancien Jaune, est soulagé d’avoir conservé sa place.

6h00. Une épreuve en randonnée attend les candidats. Ceux-ci devront braver la nature sans perdre le feu. Un exercice qui enthousiasme Véronique. La femme, adepte de la randonnée, compte sur cette expérience pour exceller et redorer son image.

C’est au cours de la traversée de l’île que les candidats doivent rapporter un maximum d’amulettes. Les Guntao commencent le périple mais déjà, les pentes font entrave à Véronique ! Habituée à la douceur des collines de Flandre, elle est déstabilisée par l’hostilité de la jungle.

De leur côté, les Rouges prennent de l’avance mais des discordes, sur l’itinéraire à suivre, éclatent entre Simon et Patrick : « Ca part dans tous les sens. » La désorganisation légendaire des Rouges leur fait à nouveau défaut.

Après avoir traversé des rizières, les Batang découvrent des fruits ainsi que la seconde partie de la carte. A leur tour, les Jaunes aperçoivent les rizières et se rassasient !

Après une brève pause, les Rouges atteignent le village de Tegas et embarquent pour l’île de Coudougnoune où se trouve une grotte, dans laquelle ils doivent récupérer dix amulettes en dix minutes.

A Dibulwane, les Jaunes ont pour consigne de ramasser des fagots de bambou, placés en haut d’une pente, de les redescendre, puis d’y retrouver des amulettes. Adrien, plus motivé que jamais, se surpasse.

Ensuite, chacune des équipes accomplit l’épreuve effectuée par l’autre. Les Guntao embarquent pour la grotte, tandis que les Rouges regagnent Dibulwane.

A Coudougnoune, Filomène peine à retrouver l’amulette dans la grotte. Vexée, elle accuse Véronique de lui avoir pris : « Je mets ça sur le compte de la déception » affirme Adrien.

Après cette journée éreintante, les aventuriers, conviés à dormir dans une caverne, retrouvent le sourire à la vue du plat philippin qui les attend : « Je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie » s’enthousiasme Véronique.


15e jour

7h00. L’approche des résultats est source d’appréhension pour les Rouges qui ont essuyé de nombreux échecs.

8h30. Sur Tegas, le verdict tombe et ce sont les Batang, avec 14 amulettes contre 11 pour les Jaunes, qui remportent l’épreuve. Ceux-ci regagnent leur campement avec une poule, des œufs du sel et du poivre. De quoi être repus avant l’épreuve d’immunité !

12h00. Une fois de plus, l’épreuve se passe en milieu aquatique, au grand damne de Véronique ! Les aventuriers sont contraints de nager jusqu’à une falaise pour y récupérer un anneau, lequel doit être déposé sur un mât. Laurent et Adrien portent Véronique pour atteindre la falaise mais une fois en haut et devant les 4 mètres de hauteur, elle est tétanisée et ne peut se résoudre à s’élancer dans le vide.

Les Rouges repartent sereins et apprécient leur nouvelle victoire. Véronique, elle, déplore son attitude : « C’est moi qui ait fait perdre l’équipe. »


16e jour

7h00. Chez les jaunes, la candidate malheureuse ne se remet pas de sa défaite : « S’ils veulent continuer je dois partir. » Mais l’attitude de Filomène, lors de l’épreuve de la grotte, pourrait bien faire défaut à la jeune femme impulsive. Comme à l’accoutumée le doute plane quant au choix du candidat éliminé.

Le Conseil

L’équipe soudée des Guntao est mise à rude épreuve et doit évincer l’un des siens. Chacun revient sur l’attitude de Véronique : « C’est une grande enfant qui a besoin d’attention » atteste Adrien, attendri. Tous se plaisent à dire que celle-ci a fait preuve de courage, mais malgré l’affection qu’ils lui portent, la candidate est désignée à l’unanimité par les votes et quitte l’aventure : « Soyez forts, je compte sur vous. » C’est sous les applaudissements de son équipe que Véronique empreinte la voie de la sortie. La loi de Koh-Lanta aura, une fois de plus, pris le pas sur les sentiments au bénéfice de la compétition. Ils ne sont maintenant plus que onze en lice !