Toutelatele

Koh-Lanta 9 > Episode 1

Emilie Lopez
Publié le 28/08/2009 à 20:45 Mis à jour le 29/08/2009 à 00:00

Denis Brogniart sur TF1

C’est reparti pour 40 jours d’aventures. Après 24 heures de voyage en bateau, sans avoir dormi, les 18 candidats doivent d’entrée se jeter à l’eau, afin de rejoindre une plage où les attend Denis Brogniart, porteur d’une bien mauvaise nouvelle : « Vous êtes 18, dans quelques instants vous ne serez plus que 16 : l’homme et la femme les moins performants quitteront l’aventure. »

Une course dans la boue, et truffée d’obstacles les attend, remportée par Louis-Laurent (renommé Lou) et Kaouther. Ces deux derniers remportent une soirée en compagnie de deux Palauans, qu’ils partagent avec Fred et Marine. De son côté, Anthony est éliminé de l’aventure, aux côtés d’une candidate, qui a refusé d’apparaître à l’image...

Ce dernier est « chanceux », car Myriam étant blessée, elle ne peut continuer l’aventure. Le Marseillais se voit offrir une seconde chance, et rejoint ainsi les aventuriers sur la plage où se déroulera l’épreuve d’immunité. Là, après deux jours passés ensemble, Denis Brogniart annonce la création des deux clans, sélectionnés par Marine et Rodolphe.

L’énumération terminée, Kaouther, Anthony, Louis-Philippe, Fabienne, Pascal, Kader et Rodolphe constituent l’équipe des jaunes, les « Mawai », tandis que Christina, Freddy, Raphaëlle, Isabelle, Patrick, Julien, Alexandre et Marine seront les Koror. La toute première épreuve d’immunité peut donc commencer. Le but : retirer des nœuds d’une « toile d’araignée » suspendue au-dessus de l’eau qui permettra de se hisser en haut d’un mât et de récupérer un fanion.

Au terme de la course, les Koror sont en tête, mais se font rattraper par les Mawai, qui renversent la situation. Non contents de remporter l’immunité, ils gagnent également du riz, ainsi que le droit de gagner la plage occupée par tous depuis le début de l’aventure.

Arrivés sur leur nouveau campement, les Rouges complotent déjà, surtout du côté des hommes. Conscients de l’égalité numérique avec les femmes, ils décident de rallier Marine à leur cause... Mais cette dernière prévient ses amies ! Tendus, ils se dirigent tous vers le feu de camp. Là, Freddy tente de s’imposer comme un leader : « Je propose l’idée, qui s’avère être la bonne (...)Je sais que le résultat final sera d’une qualité exceptionnelle... ».

Pas le temps de s’appesantir, l’heure des votes est arrivée, et, l’équité étant parfaite entre hommes et femmes, les deux tours de votes ne parviennent pas à départager Raphaëlle et Julien. Denis Brogniart impose donc un tirage au sort, qui désigne le jeune diplômé comme premier éliminé de la saison. Les femmes sont donc désormais majoritaires chez les Koror...