Toutelatele

Koh-Lanta 9 > Episode 2

Emilie Lopez
Publié le 04/09/2009 à 20:45 Mis à jour le 11/09/2009 à 23:15

Denis Brogniart sur TF1

Les rancoeurs accumulées lors du conseil de la veille font rage. En ligne de mire des filles de la tribu Koror, Freddy, jugé par tous comme imbu de sa personne. Une inimitié qui pourrait bien lui coûter cher lors d’un éventuel nouveau Conseil, ce dont Patrick est très conscient, et surtout inquiet : « S’il se casse on n’est plus que deux mecs ! ». Les hommes n’ont donc pas le choix : il leur faut impérativement remporter l’immunité. Pour l’heure, c’est la convocation à l’épreuve de confort qui attend chacune des deux équipes.

Le but de l’épreuve, une nouvelle fois aquatique : emmener un porte feu dans l’eau, puis se diriger sur une plateforme. Là, Marine pour les Rouges, Kaoutherpour les Jaunes doivent littéralement marcher sur l’eau, avec l’aide de mini plateformes tenues par leurs coéquipiers. Une lutte acharnée s’engage, remportée par les Koror. Freddy en profite pour narguer ses adversaires : « L’équipe adverse va devoir se contenter de noix de coco ! ». Louis-Philippe lui répond du tac au tac : « On a peut-être pas besoin de plus ! ».

L’épreuve d’immunité sera peut-être l’occasion pour les Jaunes de se venger. Elle se jouera une nouvelle fois au cours d’une épreuve aquatique. Les règles sont simples : après avoir détaché tous les témoins d’une corde, les aventuriers devront déplacer, sous l’eau, deux monolithes, des pierres ancestrales extrêmement lourdes, à placer dans des cercles. Bonne nouvelle pour Freddy, loin d’être en odeur de sainteté dans son équipe, les Rouges remportent l’immunité, les Jaunes devront donc éliminer l’un des leurs.

De retour sur leur campement, Rodolphe, Claire et Fabienne décident, pour se changer les idées, de partir à la se promener. Mais ces derniers se perdent, et ne peuvent retourner auprès des leurs ! La nuit tombe, et fort heureusement, ils découvrent une cabane de pêcheur abandonnée, dans laquelle ils décident de dormir. Le sort s’acharne néanmoins, car une tempête se lève. La nuit promet d’être difficile... Heureusement, au petit matin, ils retrouvent leur chemin, et leurs acolytes.

L’occasion, fait rare dans Koh-Lanta, de parler tous ensemble de leurs idées de vote. Rapidement, deux noms se démarquent : Claire etAnthony. Lorsque le Marseillais réalise que même si Claire part le soir même, il sera vraisemblablement le prochain éliminé, il s’emporte : « Virez-moi ! Je vais pas me faire chier à me geler les couilles encore 100 ans ! » Ses nouveaux amis entendent sa supplique, et Anthony est éliminé à à 5 voix contre 3.