Toutelatele

Koh-Lanta 9 > Episode 3

Emilie Lopez
Publié le 11/09/2009 à 20:45 Mis à jour le 11/09/2009 à 23:21

Denis Brogniart sur TF1

Réveil difficile pour les deux tribus. Après une semaine d’aventures, tous souffrent de la faim, et se sentent de plus en plus affaiblis. Un état de fait qui inquiète Kaouther : « On gagne pas comme ça avec l’estomac vide ! » s’inquiète la jeune femme, dont la tribu vient d’enchaîner deux défaites. « On arrive trop faibles sur les épreuves ». Justement, rapidement, la convocation à l’épreuve de confort arrive : « Il faut le pas pressé pour l’emporter ».

Arrivés sur place, les aventuriers découvrent, avant l’épreuve, le butin à gagner : un kit complet de pèche. Pour le remporter, les deux équipes devront porter un lourd cordage de 40 kilos dans un ovale de 80mètres de circonférence, en ayant de l’eau jusqu’à la taille. Rapidement, les Koror prennent de l’avance, d’autant que du côté des Mawaï, les abandons s’enchaînent à vitesse grand V. Sans grande surprise, les Rouges remportent la partie, et enchaînent une troisième victoire d’affilée.

De retour sur le camp, les Jaunes ont le moral en berne, notamment Louis-Laurent, qui culpabilise. Blessé, il a en effet dû abandonner ses coéquipiers. Claire, elle, avoue : « J’ai l’impression de ne pas être allé au bout... » Ne lui reste qu’à espérer que son équipe gagne l’immunité pour ne pas être inquiétée.

Pour ce faire, Louis-Laurent, Pascal et Rodolphe pour les Mawaï, Freddy, Marine et Raphaële pour les Koror se mettent au travail et doivent construire un radeau pour leurs équipe, en vue d’une régate. Sans grande surprise, l’ingénieur, toujours humble, impose ses idées : « J’espère qu’ils diront que j’ai fait un super bateau qui les a fait gagner ! ». Devant tel spectacle, Louis-Laurent retrouve le sourire, du fait de ne pas être dans la même équipe !

Malheureusement, il le perdra rapidement. En effet, au cours de l’épreuve, les Koror prennent de l’avance, les Jaunes manquant cruellement de synchronisation. Une erreur fatale, qui leur fera enregistrer leur quatrième défaire d’affilée, et, surtout, implique un nouveau départ dans leur tribu. Après un Conseil houleux, au cours duquel Rodolphe est nommé leader des Kawaï, Claire est sans grande surprise, éliminée. Elle quitte donc l’aventure Koh Lanta.