Toutelatele

Koh-Lanta 9 > Episode 7

Emilie Lopez
Publié le 02/10/2009 à 22:15 Mis à jour le 03/10/2009 à 01:17

Denis Brogniart sur TF1

Louis-Laurent et Raphaële pleurent toujours leur Alexandre. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce dernier s’est vu offrir l’opportunité de revenir dans le jeu, s’il réussit une épreuve expliquée par Denis Brogniart. Il y parvient, et rejoint le groupe pour l’épreuve de confort avec, en récompense du jour, un hamburger avec des frites. Pour la gagner, les candidats devront affronter l’épreuve culte de la boue, agrémentée, cette année, d’une difficulté supplémentaire : des points flottants à traverser.

Au terme d’une course haletante, Christina enregistre une deuxième victoire d’affilée en individuel. Elle partagera son repas avec Freddy, vainqueur des garçons. L’occasion pour les deux aventuriers de se connaître un peu mieux : « Je me démène pour qu’au moment où je sorte, je n’ai aucun regrets » explique Freddy. Christina, pour sa part, lui avoue qu’au début, il « l’énervait ».

Depuis son retour, la veille, Alexandre est au centre de toutes les tractations. En effet, chaque équipe tente d’obtenir sa voix. « Les jaunes m’ont promis d’être 5, voire dans le carré... » avoue le Ch’ti, emmené dans son sillon par son ami Louis-Laurent. Rapidement, Patrick tente de le ramener à ses côtés. « Moi j’ai le choix ! » rappelle Alex à son ancien compagnon. Néanmoins, il rassure son coéquipier : il restera un Koror, quoi qu’il arrive.

L’heure de l’épreuve d’immunité a sonné : « Prisonnier de vos relations, fidèle à vos rêves, courez pour votre liberté ». Attachés 5 par 5 (à leur convenance) les aventuriers entament une course de vitesse, emmêlés dans une corde. Au bout de la course, ils auront la possibilité de se détacher, pour finir en individuel, avec un parcours du combattant jonché d’obstacle.

S’il commence le jeu de la meilleure des manières, emmenant son équipe (qui comprend Louis-Laurent, Patrick, Christina et, contre toute attente, Isabelle), Alexandre finit très mal. En effet, alors que son ami métisse remporte la victoire, lui se heurte violemment le visage à un poteau ! Souffrant terriblement, il repart avec le médecin.

Sur le camp, le lendemain, les aventuriers s’attendent à voir revenir Alexandre, mais c’est Kader qui pointe le bout de son nez ! « Oh putain non ! » s’exclament de nombreux aventuriers. Les ex-jaunes sont abasourdis. Fabienne, notamment, est contrariée, car elle se remémore leurs derniers échanges, houleux, lors du Conseil.

Le soir même, ils se retrouvent au feu de camp, où trois aventuriers sont intouchables : Christina, Louis-Laurent et Kader. Ce dernier fait un premier bilan sur cette tribu réunifiée : « C’est pas facile du tout [de faire sa place] ». Avec ce retour, remontent les rancœurs, que veut dissiper Denis Brogniart. Il incite les Jaunes à parler au revenant. Rodolphe avoue espérer « une explication » : « je veux savoir s’il regrette un peu [ce qu’il a dit] ». Mais Kader est catégorique : « Je persiste sur le fait qu’on m’a fait un petit dans le dos ! ». Appelée à s’exprimer, Fabienne campe sur ses positions : « Il a estimé que j’étais l’instigatrice de ce coup d’état, alors que ce n’était absolument pas vrai ! (...) On n’a plus rien à se dire »

Avant le vote, Denis Brogniart demande à tous quel est le meilleur aventurier pour eux. Les candidats sont unanimes : il s’agit de Freddy. L’ingénieur est flatté, mais ne s’attend pas à la mauvaise nouvelle qui va suivre. En effet, un complot a été fomenté contre lui, et contre Isabelle ! Après un premier tour, puis un deuxième tour, tous deux sont à égalité. Le hasard doit donc décider, et celui-ci est en défaveur du jeune homme : il quitte donc l’aventure Koh-Lanta.