Koh-Lanta 9 > La Finale

vendredi 30 octobre 2009 à 22:30 |
Didier Froehly

Denis Brogniart sur TF1

L’heure du dépouillement des votes a sonné. Mais avant de découvrir le nom du grand gagnant de ce Koh-Lanta 9, denis Brogniart revient, en compagnie des candidats, tous présents et apprêtés, sur les moments forts de l’aventure.

Le côté stratégique de Patrick ayant mainte et mainte fois été évoqué dans la presse, l’émission se focalise, dans un premier temps, sur les blessures, nombreuses cette saisons. Ainsi, Marine, qui a quitté l’aventure après une crise de tétanie, confirme aller beaucoup mieux, à l’instar d’Alexandre. Ce dernier met le doigt sur un paramètre important pour ces aventuriers contraints d’abandonner : « La douleur physique est présent, mais je pense que pour toutes les personnes qui ont dû abandonner, la plus grande douleur vient de là, de l’abandon ». Un sentiment partagé par Myriam, doyenne de cette édition, partie après quelques heures. Pour prouver sa bonne forme physique, cette dernière effectue un grand écart digne d’une adolescente ! De quoi impressionner Denis Brogniart, porteur d’une excellente nouvelle : « Vous avez vécu un traumatisme unique dans l’histoire de Koh-Lanta, mais j’ai une bonne nouvelle : vous êtes la première sélectionnée pour le Koh Lanta 2010 ! »

Après avoir évoqué la solidarité féminine, présente au point d’avoir vu pour la première fois trois femmes en finale, Denis Brogniart propose un retour sur un épisode ayant particulièrement marqué les esprits : l’épreuve d’immunité précédant l’élimination de Rodolphe. Ce dernier, toujours grand seigneur, avoue avoir pardonné : « Aujourd’hui c’est passé, je relativise et me dis que c’était qu’un jeu après tout. Mais sur le moment j’ai eu le sentiment d’être volé d’une victoire ». Isabelle, elle, présente ses excuses : « C’est vrai que lors de cette épreuve je me suis battue et acharnée, et quand je me suis vue, j’aurai pu en effet le laisser prendre l’anneau et gagner cette victoire (...) Mais rien n’empêche que Rodolphe, c’est notre Georges Clooney ! »

Sur ces jolies paroles, l’heure est venue de dépouiller l’urne, recelant les bulletins des candidats. Avec seulement deux votes, ceux de ses fidèles Kader et Isabelle, Patrick voit s’envoler le titre de vainqueur, offert à Christina par ses pairs.




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022