Toutelatele

Koh Lanta : Claude dit toute sa vérité sur le fameux pacte

Tony Cotte
Publié le 04/06/2012 à 18:40 Mis à jour le 04/06/2012 à 23:35

À défaut d’avoir eu droit à une finale « explosive » de Koh Lanta en direct, vendredi 1er juin sur TF1, les finalistes de cette Revanche des héros profitent des interviews accordées à la presse pour régler leur compte.

« Ce qui me coûte la victoire, ce sont les autres. Je sais très bien que Koh-Lanta, c’est un jeu que je ne gagnerai jamais. Chaque fois on me fait porter le chapeau pour tout. Si ça peut leur faire plaisir... En tout cas, je préfère largement ma place à la plupart des places des autres, ça c’est clair  », affirme sans détour Claude à Télé Loisirs. Sur le fameux pacte financier dont il serait à l’origine, le jeune homme nie les faits : «  Si y’a bien un pacte qui existe sur ce Koh-Lanta, c’est le pacte de la frustration et des hypocrites.  »

La théorie du « pacte » aurait, selon lui, dénaturé l’aventure de chaque candidat. «  La victoire de Bertrand est entièrement méritée. (...) Elle n’est pas pactisée avec quelqu’un et en tout cas pas avec moi, Patrick ou Coumba. Je n’aurai pas 25.000 euros (rires). Je suis allé chercher mes 10.000 euros et j’étais déjà bien content  », ajoute-t-il.

Quant à la finale pauvre en rebondissement, Claude indique qu’aucune consigne n’a été donnée par la production : « Je n’ai pas senti que ça avait été aseptisé. Les candidats ont fermé leurs gueules parce qu’ils se sont retrouvés face aux autres. Quand t’es dans ton canapé, c’est facile de raconter de la m***. Mais en face des gens, il n’y a plus rien.  »