Toutelatele

Koh-Lanta : décès de Nicolas Roy, candidat emblématique du jeu de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2020 à 18:38 Mis à jour le 26/02/2020 à 23:41

Nicolas Roy, candidat de Koh-Lanta en 2002 et 2012 sur TF1, est décédé des suites d’un cancer de la mâchoire à l’âge de 48 ans.

La famille de Koh-Lanta est en deuil. Nicolas Roy, finaliste de la saison 2 du jeu d’aventures de Denis Brogniart sur TF1, est décédé ce mardi 25 février. Celui qui avait participé à La revanche des héros a succombé à un cancer à l’âge de 48 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par ALP, le producteur de Koh-Lanta. « Toute la production de Koh-Lanta est triste d’apprendre le décès de Nicolas, aventurier de la deuxième saison et de l’édition spéciale ’La revanche des héros », a écrit la société d’Alexia Laroche-Joubert sur les réseaux sociaux, tout en présentant ses condoléances à la famille et aux proches du candidat emblématique du jeu de TF1. Nicolas Roy, originaire des Deux-Sèvres, a annoncé à l’été 2019 qu’il était atteint d’un cancer de la mâchoire. « J’ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition », confiait-il à nos confrères du Figaro. « Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible. Physiquement, je suis en bonne forme malgré le risque que le mal se répande », a-t-il expliqué, tout en indiquant qu’il ne pouvait malheureusement pas participer de nouveau à Koh-Lanta. « Une telle aventure me semble compliquée, mais j’ai 47 ans, une chouette famille avec plein de copains », a-t-il conclu.

Koh-Lanta déjà endeuillé

Alors qu’une nouvelle saison, baptisée L’île des héros, a été lancée le vendredi 21 février, la famille du jeu phare de TF1 a déjà été endeuillée en novembre dernier. Jean-Claude, participant de Koh-Lanta en 2006, est décédé le dimanche 27 octobre. L’annonce de son décès avait été relayée quelques jours plus tard par Catherine Brun, elle aussi candidate emblématique de l’émission. « Je viens d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Jean-Claude qui avait partagé l’aventure Koh-Lanta en 2006 », avait-elle écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux, tout en saluant la mémoire d’un « adorable, vaillant, plein de gentillesse qui avait été un compagnon bien agréable ». Le candidat de Koh-Lanta 2006 avait été contraint d’abandonner pour des raisons médicales juste avant la réunification.