Toutelatele

Koh Lanta : le nouveau dispositif de l’émission pour éviter un autre drame

Tony Cotte
Publié le 29/08/2014 à 15:38 Mis à jour le 15/09/2014 à 23:34

C’est un retour particulièrement attendu. Koh Lanta revient après deux ans d’absence à l’antenne de TF1, le 12 septembre prochain en première partie de soirée. Après le drame survenu, la production et la chaîne ont tenu à encadrer de près l’aspect médical.

« L’année dernière, nous avons monté un comité médical constitué de six membres, avec notamment Patrick Pelloux et Alain Frey, responsable du service médical de l’INSEP (Institut national des sports, de l’expertise et de la performance), explique Franck Firmin-Guion. Koh-Lanta était déjà l’émission la plus médicalisée du PAF, mais nous avons encore renforcé la présence médicale pendant le tournage. »

La principale recommandation du Comité médical pour compléter le dispositif médical déjà en place a ainsi été d’installer des infirmeries satellites sur les lieux de vie des concurrents, avec la présence d’un infirmier urgentiste.

Pour les besoins du tournage de cette édition All Stars, l’équipe médicale a été composée d’un médecin urgentiste français, un médecin urgentiste malais, une coordinatrice médicale, trois infirmiers urgentistes et une psychologue. Plusieurs bateaux rapides, une ambulance et un hélicoptère ont ainsi été mis à la disposition de ces derniers de jour comme de nuit.