Toutelatele

Koh-Lanta, les armes secrètes (TF1) : bracelet noir, modification des votes... ce qui change en 2021

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2021 à 16:56

Ce vendredi 12 mars 2021 à 21h05, TF1 lance la nouvelle saison de Koh-Lanta en Polynésie française. Les vingt aventuriers seront perturbés par l’arrivée d’armes secrètes.

Koh-Lanta est de retour sur TF1. Ce vendredi 12 mars 2021, le jeu d’aventures de Denis Brogniart dégainera le premier épisode de sa nouvelle saison, baptisée Les armes secrètes , à partir de 21h05. En raison de la crise sanitaire, l’émission a dû être remaniée.

Koh-Lanta en Polynésie française

Exit les îles Fidji, Koh-Lanta s’est délocalisé. Les équipes d’ALP, producteur du divertissement phare de TF1, se sont installées en Polynésie au cours de l’automne 2020. Alors que de nombreux pays ont renoncé, la France a pris le pari d’organiser un tournage en pleine pandémie de Covid-19. Grâce à un protocole sanitaire strict, aucun cas de contamination n’a été détecté. Après avoir réuni vingt-quatre candidats en quatre équipes en 2020, Koh-Lanta sera porté par vingt nouveaux aventuriers en 2021.

Des armes secrètes inédites sur TF1

Vingt anonymes se sont donc lancés dans une aventure de trente-cinq jours en Polynésie française. Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, des armes secrètes seront dissimulées dans chacun des camps. Celles-ci pourront tout faire basculer. Au programme : le « détournement de vote ».

Le candidat l’ayant récolté pourra priver l’un de ses camarades en prenant sa voix. Pour pimenter le jeu, les équipes d’ALP ont imaginé le « quitte ou double », où un aventurier affrontera l’un de ses concurrents pour se sauver. En attendant un « ambassadeur secret » chamboulant la réunification, le « bracelet noir » pourra faire annuler un collier d’immunité après le dépouillement.

Excellent bilan pour Koh-Lanta : Les 4 Terres en 2020

Koh-Lanta, proposé par TF1 depuis près de vingt ans, a été couronné de succès lors de sa précédente saison. L’édition Les 4 Terres, programmée entre les vendredi 28 août et 4 décembre 2020, n’a laissé aucune chance à la concurrence.

Les quinze épisodes ont passionné une moyenne de 5.52 millions de téléspectateurs. Le jeu de Denis Brogniart, remporté par Alexandra, a affiché des parts de marché de 26.3% et de 40.1% auprès des quatre ans et plus et des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.