Toutelatele

Koh Lanta : les audiences s’effondrent encore en Allemagne avant le retour de Moussa sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/11/2019 à 14:40

La version allemande de Koh Lanta a battu un record d’audience lors de sa dernière diffusion en date. Une performance marquée par un score historiquement faible. Il ne fait plus aucun doute que cette adaptation de Survivor par Banijay est un véritable échec industriel pour le diffuseur VOX outre-Rhin. L’émission, relancée pour la troisième fois en Allemagne, n’avait pas démarré sous les meilleurs hospices avant tout juste 960 000 téléspectateurs, soit 6% de part d’audience auprès des 14-49 ans, la cible commerciale, le 16 septembre dernier. Le second prime time, une semaine plus tard, cumulait tout juste 850 000 amateurs, soit 2.8% du public âgé de 3 ans et plus, et 4.6% des 14-49 ans. L’émission est déprogrammée par deux fois, à 22h15, puis à 23h15, face aux audiences catastrophiques.

Un nouveau plus bas historique

Bien que le diffuseur n’ait pas encore fait de déclaration officielle, une nouvelle saison de la version locale de Koh Lanta semble impossible et la suite de la diffusion en danger. VOX a dû changer par deux fois de créneaux horaires pour contrer l’échec. Le château de cartes s’est complètement effondré la semaine dernière. Avec le septième épisode, dans lequel les deux groupes individuels ont été réunis, le programme a atteint le plus bas résultat jamais obtenu jusqu’alors. Le taux est tombé à 3,3% auprès des individus âgés de 14-49 ans. L’audience globale atteint à peine 340 000 téléspectateurs. Par rapport au sixième épisode, le chiffre est en baisse de 150 000 curieux.

Le retour de Koh Lanta sur TF1

En France, Koh Lanta fera son retour en 2020 avec L’Île des héros. Cette édition qui voit le retour d’anciens candidats sera marquée par la présence de Moussa, qui avait notamment marqué la troisième saison de l’émission en 2013 sur la chaîne privée. Aucune date de lancement n’a pas pour le moment été avancée par le diffuseur français.