Toutelatele

Koh-Lanta : les victimes du pacte promettent un règlement de comptes en direct

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/05/2012 à 19:01 Mis à jour le 31/05/2012 à 19:46

Depuis le 6 avril dernier, des anciens candidats de Koh-Lanta prennent leur revanche. Et le jeu d’aventure, produit par ALP, continue d’être un formidable succès sur TF1. À l’exception de l’épisode du 26 mai dernier (diffusé exceptionnellement un samedi), plus de 7 millions de Français demeurent accros au programme.

Et au-delà de l’aventure vécue par les « héros », un fameux pacte est venu semer le trouble chez les inconditionnels. En effet, avant d’arriver au Cambodge, Claude, Patrick, Bertrand et Coumba seraient rentrés en contact pour se partager les 100 000 euros. Reste que si rien ne l’interdit dans le règlement de Koh-Lanta, certains participants sont furieux d’être victimes de ce pacte.

L’hebdomadaire people Voici a mené l’enquête en partant à la rencontre d’une candidate souhaitant rester « anonyme ». Cette dernière annonce que Patrick, Coumba, Claude et Bertrand ont « avoué » cette entente : « Après le dernier conseil, avant de rentrer à Paris, ils ont reconnu l’existence de ce pacte. On était au courant, mais on voulait leur faire cracher le morceau ».

Toujours sous couvert d’anonymat, la jeune femme fait même savoir que le direct, le soir de la finale, s’annonce déjà mouvementé : « On va leur demander des comptes et dire tout ce qu’on sait. On verra s’ils continuent à nier... » Les candidats remontés auraient même prévenu la production : « Ce soir-là, ça va être chaud ! »

À noter que dans un entretien accordé à Télé Poche, Claude et Bertrand nient toute « histoire d’entente à l’avance ».