Toutelatele

Koh-Lanta Malaisie innove avec l’île des bannis

Olivier Sudrot
Publié le 30/07/2012 à 15:25 Mis à jour le 05/08/2012 à 23:00

Débarqué sur TF1 en 2001 et adapté d’un concept suédois, Koh-Lanta réunissait le 1er juin encore 7 millions de téléspectateurs lors de l’épilogue de « La revanche des héros ». Pour sa douzième saison, le programme, incarné par Denis Brogniart, emmène les 20 candidats en Malaisie, au large de Kota Kinabalu, sur un site déniché par les Suédois qui a déjà accueilli les équipes américaines de Survivor.

Parmi les nouveautés majeures, quatre candidats non sélectionnés lors de la composition des équipes se retrouveront bannis sur un îlot isolé. Ils tenteront de gagner leur place dans l’une des deux équipes lors du deuxième épisode. Et pour la première fois, deux candidats seront également éliminés lors d’une même émission.

Julien Magne, producteur et réalisateur chez ALP, se dit très fier du casting : « Nous avons vingt concurrents très motivés malgré les difficultés avec la chaleur et de nombreux orages » déclare-t-il avant d’ajouter qu’aucun abandon n’était à déplorer cette année.

Les équipes jaunes, les Sungaï, et rouges, les Mawar, seront toujours de la partie avec des candidats âgés de 18 à 60 ans, dont deux Belges. Parmi eux, Julien, Maryloue, Sara, Bernard, Ugo, Thierry, Namadia, Philippe, Javier, Mélanie, Mickaël, Catherine, Nadine, Vanessa, Myriam, Élodie, Charles et Brice.

La nouvelle saison de Koh-Lanta Malaisie sera diffusée à la rentrée de septembre sur TF1.