Toutelatele

Koh-Lanta/Mon incroyable fiancé : le duo victorieux de l’été

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2005 à 01:11 Mis à jour le 27/08/2005 à 13:41

Plus on approche du mariage, plus l’audience augmente. Et quand le mariage est là, l’engouement des téléspectateurs de TF1 grandit. Le 15 juillet, lorsque la chaîne privée a mis à l’antenne le premier épisode de Mon incroyable fiancé, elle n’aurait sûrement jamais pensé atteindre de tels sommets d’audience. Mais après sept épisodes, la conclusion est pour ce soir.

En effet, c’est le grand jour. Adeline et Laurent se marient. Mais le père de la jeune femme a bien du mal à se décider à assister à la cérémonie. Pourtant, pour gagner les 100 000 euros, personne ne doit s’opposer à cette union. Vont-ils y parvenir ? C’est le premier défi. Le second sera, ensuite, d’annoncer à toute la famille que ce mariage n’est qu’une vaste plaisanterie. Enfin, Laurent devra révéler à Adeline qu’il est un acteur.

Si on en juge par le passé, ce dernier épisode devrait réaliser une audience importante. En 2004, la finale de Greg, le millionnaire avait convaincu près de 5.9 millions de fidèles, soit 39.4% de part de marché. Celle de Marjolaine et les millionnaires l’année suivante, près de 4.3 millions pour 41.4% de part de marché. A la seule différence près, l’audience de Mon incroyable fiancé est allée crescendo au fil des épisodes. La semaine dernière, 6.4 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés devant leur petit écran, soit 43.3% de part de marché. Un pic d’audience a même été enregistré à 7.15 millions à 22h35.

Et la télé réalité réunit toute la famille. Les plus jeunes en sont fous : 70.6% de part de marché sur les 4/14 ans, 65% sur les 15/24 ans, 59.6% sur les 15/34 ans. Même les femmes de moins de 50 ans en raffolent (53.7%). Adeline et Laurent ont séduit les français et font donc désormais la une de nombreux magazines.

Du côté de L’île des Pins où se déroule Koh-Lanta, tout va également pour le mieux dans le meilleur des mondes. Plus les éliminations s’enchaînent, plus les fidèles sont nombreux. Objectif : battre le record de la finale de l’an dernier qui avait captivé plus de 8.3 millions de téléspectateurs pour 38.3% de part de marché. Un record depuis le lancement de la télé réalité en 2001.

Depuis le 1 juillet, près de 6.5 millions de téléspectateurs suivent assidûment les robinsons en herbe. C’est plus que les précédentes éditions. Koh Lanta réalise ainsi ses meilleures performances depuis son lancement. Vendredi dernier, Christine a été priée de quitter l’aventure devant près de 6.8 millions de fidèles, soit 35% de part de marché. Il s’agit-là de la meilleure audience de la saison.

Mohamed, Véronique, Pierre, Coumba, Clémence, Alexis et Francis sont les sept naufragés encore en lice. Ce soir, l’un d’entre eux sera éliminé. Le 6 septembre, ils ne seront plus que 4 puis deux à se retrouver en finale. Au cours de cette soirée spéciale, Denis Brogniart dévoilera, en direct, le nom de l’heureux vainqueur.

Ce soir, TF1 propose, une dernière fois, de retrouver les aventuriers de Koh Lanta le vendredi soir. Après, Star Academy oblige, l’émission prend ses quartiers le mardi, toujours en prime time.

Au final, jamais l’alliance des deux real tv des vendredis de TF1 n’aura été autant réussie aux yeux des téléspectateurs. Koh Lanta Pacifique et Mon incroyable fiancé sont ainsi, sans conteste, le duo gagnant de l’été 2005. Dès vendredi prochain, la cinquième édition de Star Academy va prendre le relais. Nikos Aliagas et ses seize nouveaux académiciens ont pour mission de faire exploser le compteur d’audience. L’an dernier, près de 7.4 millions de téléspectateurs ont assisté au coup d’envoi de Star Academy. Le public sera t-il aussi fidèle cette année ?