Toutelatele

Kristen Stewart (Blanche-neige et le chasseur) : « C’est assez proche de Bella dans Twilight »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/03/2015 à 17:37

Ce dimanche 1er mars, dès 21 heures, TF1 diffuse le film inédit Blanche-neige et le chasseur, porté par la comédienne récemment césarisée, Kristen Stewart. Succès aux Etats-Unis et en France, cette fiction américaine est le tout premier film du réalisateur Rupert Sanders.

Interrogé dans les colonnes du Guardian, l’actrice est revenue sur son rôle, après avoir longtemps incarné Bella dans les films Twilight. «  Que ce soit dans Blanche-neige ou dans Twilight, ces films mettent en scène un moment dans la vie où tout semble complètement passionné , sans que l’on sache vraiment pourquoi. C’est ce que j’aimais chez Bella. Elle était persuadée qu’à un moment, tout ce qu’elle pouvait ressentir ferait sens au final, et qu’elle ne laissera personne lui dire qu’elle est folle » explique-t-elle.

Si Kristen Stewart a accepté de reprendre un personnage aussi emblématique que Blanche-Neige, la comédienne n’est pas pour autant une fidèle des personnages Disney. « Dans l’histoire de départ, elle représente l’image de la femme idéale à l’époque : une figure maternelle parfaite. Elle range bien la maison. » indique-t-elle avant de se féliciter de la relecture de son personnage dans le film, avec des critères plus actuels. « Aujourd’hui, les femmes veulent plus que ça », d’où la création d’un personnage plus « bad-ass ».

« Physiquement, Blanche-neige ne pouvait pas avoir le dessus sur des gros mecs en armure. Donc l’idée était d’en faire un personnage plus intelligent et plus rapide  » s’enthousiasme-t-elle.

A noter que Blanche-neige et le chasseur a récolté plus de 150 millions de dollars au box-office américain. En France, le long-métrage a été vu par plus de 1.9 million de spectateurs.

Fort de ce succès, Universal a fait part de son envie de poursuivre l’aventure avec un deuxième film. Après réflexion, le studio a décidé de s’intéresser uniquement au chasseur et de ne plus faire appel à Kristen Stewart.