Toutelatele

Kyle XY subit la loi de New York unité spéciale

Emilie Lopez
Publié le 30/11/2009 à 10:11 Mis à jour le 17/12/2009 à 13:57

Ce dimanche 29 novembre, M6 proposait de retrouver l’un des héros préférés des jeunes téléspectateurs, Kyle XY, pour passer les futurs dimanches après-midi des Français en sa compagnie.

Ainsi, à 14h40, la chaîne privée rediffusait le pilote de la série, au cours duquel les inconditionnels retrouvaient la genèse de l’histoire du supposé extraterrestre, célèbre pour son absence de nombril, et incarné par Matt Dallas. Pour l’occasion, 1.10 million de fans étaient au rendez-vous, soit 7.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, les insomnies de Kyle amusaient toute la famille, ce dernier ne parvenant pas à comprendre l’intérêt de ce rituel propre aux humains. Plus de 200 000 fans supplémentaires assistaient à ses premiers pas dans ce nouveau monde qu’il ne connaît pas, soit 9.6% des téléspectateurs.

Enfin, près de 1.4 millions de téléspectateurs (pour 10.5% de part de marché) redécouvraient le troisième épisode de la série, au cours duquel Kyle se rendait utile au bureau de Stephen, et, surtout, au cours duquel des inspecteurs apprenaient à Nicole la découverte d’un cadavre près du lieu où le jeune homme a été trouvé.

Trois épisodes qui n’ont pas permis à la chaîne privée de voler la première place des audiences à TF1, mais qui ont néanmoins vu le public affluer tout au long de leur diffusion.