Toutelatele

L’addition s’il vous plait : face au naufrage de Sophie, les ménagères affluent sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/05/2015 à 15:12

En Bretagne, quatre nouveaux restaurateurs se sont défiés dans L’addition s’il vous plait ce lundi 18 mai sur TF1. Sophie était la première à défier ses concurrents, Isabelle, Gino et Soufiane. La carte était déjà loin de séduire les juges du jour. À première vue, Isabelle était déçue par la devanture. « C’est fait de bric et de broc », lançait la candidate à son arrivée.

L’ambiance entre la châtelaine et Soufiane était tendue. Gino notait pour sa part le manque d’une accroche visuelle sur la face du restaurant de Sophie qui accueillait ses concurrents. Isabelle était inquiète du fonctionnement familial de l’établissement. La propreté des verres laissait à désirer selon Soufiane. Dans la cuisine, les trois juges relevaient diverses erreurs.

« On dirait un plat pour les malades. Dans mon établissement je préfère fermer que de servir des plats comme ça », a estimé Soufiane lors du repas. Sophie était prête à « pleurer de honte et de chagrin ». Face à son naufrage, les trois restaurateurs notaient l’assiette avec 3.3/10 en moyenne.

Le programme a totalisé 1.40 million de téléspectateurs en moyenne, soit 17.9% de part d’audience après des 4 ans et plus. L’émission a par ailleurs réalisé sa deuxième meilleure part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec un taux de 22% sur la cible.

L’addition s’il vous plait continue chez Isabelle ce mardi 19 mai sur TF1.