Toutelatele

L’addition s’il vous plait : Sarah découvre « l’horreur » chez Goulven, avant de juger « La Gargote » de Nathalie

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/01/2016 à 15:22

L’addition s’il vous plait permet à quatre restaurateurs de se confronter dans une compétition qui verra le triomphe de l’un d’entre eux. Et certains sont prêts à tout pour gagner...

Pour cette semaine bretonne, le troisième jour a mis à l’honneur Goulven, où son restaurant associe les produits de la région aux saveurs venues des quatre coins du monde. Et l’homme a été d’une redoutable exigence lors de sa visite dans les premiers restaurants.

Ses concurrents ont donc été attentifs et Sarah a trouvé « l’horreur » en poussant les banquettes : le ménage n’a pas été fait. « Il faut balayer devant sa porte avec de balayer celles des autres ! » a-t-elle déclaré en lui assénant un 4/10. Même constat de « laisser aller » dans la cuisine où la jeune femme avoue qu’on ne « peut pas travailler dans ses conditions ».

Pour le dessert, Goulven s’est paré d’une perruque rousse. «  En cuisine, y’a du lourd !  » a avoué Gérarld. Nathalie quant à elle, a estimé que son chef était le point fort du restaurant. Goulven a eu droit à deux 9 et un 7.

1.73 million de personnes ont suivi Goulven dans la compétition, soit 17.3% du public présent devant son petit écran entre 17h05 et 18h10, dont 30% sur les femmes avec enfants et 25% sur les femmes de moins de 50 ans. Il s’agit de la meilleure performance de la semaine et du deuxième meilleure score historique pour le programme qui en profite pour reprendre le leadership à Slam (France 3).

Ce 7 janvier, au tour de Nathalie d’accueillir ses adversaires dans sa crêperie, « La Gargote ». Et la gérante va enchainer les désillusions.