Toutelatele

L’addition s’il vous plait : une « grosse claque » qui « coupe le sifflet » à une Nathalie au bord des larmes

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/01/2016 à 16:29

Après Gérald, Sarah et Goulven, le restaurant de Nathalie a été jugé ce jeudi 7 janvier sur TF1 dans le quatrième numéro de la semaine de L’addition s’il vous plait.

Situé à Plouër-sur-Rance, «  La Gargote  » est un crêperie au cœur du village qui a, de prime abord, enchanté les concurrents. Sarah a même estimé qu’elles étaient des « sœurs spirituelles » car elles ont les mêmes goûts. Reste qu’au niveau du ménage, la déception est un peu de mise. Sarah reste intransigeante sur la poussière. Goulven, qui a vécu ce genre de reproches la veille, a été plus modéré.

« Saumon bon marché, jambon bon marché, fromage bas de gamme »... l’ouverture du frigo a exaspéré les candidats, qui ont attribué une moyenne de 4.7/10 en cuisine. « Je fais la cuisine, comme je vis, comme je respire et je ne ferais pas autrement ! » a rétorqué Nathalie quelque peu vexée par les remarques.

Et cela n’a été qu’un début. Car côté dégustation, Gérard a estimé qu’il y avait un « gros gros souci » avec la galette. « Je le mange à ma façon et je le fais à ma façon, donc je ne sais pas faire autrement » a alors rétorqué la gérante. « Dans ces cas-là, change de métier » a lancé face caméra Sarah ajoutant « Il faut de la rigueur, la cuisine, ça ne s’invente pas »

Au final, les assiettes des juges sont revenues presque pleines devant près de 1.5 million de téléspectateurs, soit 15% du public présent devant son petit écran de 17h05 à 18h05. Après avoir repris la tête des audiences la veille, L’addition s’il vous plait s’incline, à nouveau, devant Slam.

Pour Nathalie, c’est « une grosse claque  ». Avec une moyenne de 3.7/10 pour l’assiette, elle est restée interloquée : « Ça me coupe le sifflet ! ». Touchée et au bord des larmes, ses camarades, confrontés à une «  grosse déception  » ont cependant tenté de la rassurer.

Ce vendredi 8 janvier, place à la finale de la semaine. L’un des candidats sera élu meilleur restaurateur de cette compétition bretonne.