Toutelatele

L’addition s’il vous plait : Une « odeur de vieux » dans le « musée des horreurs » de Jean-François ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/01/2016 à 12:58

Après Maxime, au tour de Jean-François de se lancer dans la compétition de L’addition s’il vous plait !. En Bourgogne, à Dijon, il a ouvert les portes de la Maison Millière, une auberge traditionnelle.

Et dès la découverte de la carte, les compétiteurs ont enchainé les commentaires, particulièrement négatifs, du côté d’Anthony : « C’est vieillot (...) c’est un attrape-touristes (...) c’est nul ». Il ne « supporte pas ce genre d’établissement  ». Maxime est beaucoup plus dans l’empathie.

Jean-François s’était paré d’une tenue historique pour effectuer un discours hors du temps. Maxime a plutôt eu le sourire tandis qu’Anthony s’est plaint des longueurs et du côté « Musée des horreurs » dans le restaurant. Alix s’est sentie également « oppressée » en raison de la foultitude d’objets et de vitrines.

1.51 million de téléspectateurs ont suivi L’addition s’il vous plait, soit 15.1% du public présent devant son poste de télévision de 17h05 à 18h05. TF1 a été priée de s’incliner face à France 3 et Slam.

À table, les critiques se sont largement estompées, en dehors du dessert qui n’a pas enchanté les concurrents. Jean-François a ainsi obtenu un 7/10 pour l’assiette malgré « l’escroquerie » du thé gourmand annoncée par Anthony. De plus, ce dernier n’a pas apprécié « l’odeur de vieux » dans l’établissement.

Ce 13 janvier, Alix va lancer dans la compétition de L’addition s’il vous plait !, dès 17h05 sur TF1.