Toutelatele

L’addition s’il vous plait : « Vous vous surestimez ! » Moun s’emporte chez Mathias, la vengeance approche

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/01/2016 à 14:11

Après Dounia et Jean, Mathias s’est lancé dans la compétition de L’addition s’il vous plait en ouvrant les portes de « La salle à manger ». Ce restaurant parisien est dédié aux années 80 avec un retour à l’enfance. Avec les Schtroumpfs, Goldorak et Bernard Minet, le chanteur des Musclés, sur son tee-shirt, le candidat a accueilli ses trois concurrents.

Et d’emblée, Jean a estimé que Moun était « très mauvais joueur  » en critiquant chaque recoin de l’établissement de Mathias. Et quand Moun a découvert du gras dans le récupérateur de graisse, il s’en est offusqué : « C’est inadmissible (...) Quand on se dit maniaque... limite il m’a gonflé le cerveau avec ça. On n’a pas d’excuse (...) Il n’appliquait pas pour lui même ce qu’il reprochait aux autres » concluant « C’est comme quelqu’un super bien habillé avec des sous-vêtements dégueulasses !  »

Et avec une épreuve où Mathias a déguisé ses adversaires en super-héros pour un circuit en patins à roulettes, la dégustation a permis à Moun de décerner la « palme d’or du fade » à son poisson.

Mais ce qui est revenu le plus fréquemment est le « prix excessif  » des plats. Et à la découverte de l’addition, Moun a frôlé le malaise : «  C’est du délire ! c’est démentiel, c’est pas du tout justifié, vous vous surestimez  ». Mathias n’a guère apprécié et a envoyé quelques tacles à son concurrent qui a avoué face caméra : «  Je suis à une hauteur tellement haute, que je ne l’entends pas quand il parle.  »

1.71 million de personnes ont suivi cette immersion dans le troisième restaurant de la semaine, soit 17.4% du public présent devant son poste de télévision de 17h00 à 18h05.

L’addition s’il vous plait ! a réalisé sa meilleure performance depuis le 14 janvier dernier et a pu hisser TF1 en tête des audiences dans cette tranche horaire.

Ce jeudi 28 janvier, Dounia, Mathias et Jean vont pouvoir se venger de Moun en allant visiter son restaurant. Et les critiques vont fuser...