Toutelatele

L’affaire Gregory, un scandale selon Guillaume Durand

Emilie Lopez
Publié le 24/11/2009 à 13:46

Proposé en alternance avec Panique dans l’oreillette, L’objet du scandale revient ce mercredi 22 novembre dès 22h10, en direct. A ses commandes, Guillaume Durand sera entouré de Frédéric Bonnaud, Jérôme Bonaldi et Stéphane Blakowski.

Dans la première partie de l’émission, le quatuor se penchera sur « L’affaire Grégory », qui occupe depuis 25 ans la Une de l’actualité, et pourrait être relancée grâce aux tests de l’ADN retrouvé sur les pièces à conviction. Afin de débattre, seront en plateau Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche, principal suspect à l’époque, et assassiné par le père de Grégory, ainsi que « les meilleurs experts de l’affaire ».

Par la suite, l’ancien Ministre Claude Allègre viendra répondre aux écologistes, qui disent de lui qu’il est un « négationniste ». Ce dernier leur a répondu qu’ils étaient des « staliniens » et des « incultes », qui jouent avec les peurs des Français. A ses côtés, Guillaume Durand et consorts tenteront de comprendre comment Claude Allègre est devenu « la bête noire des Verts ».