Toutelatele

L’affaire Leymergie prend de l’ampleur

Tony Cotte
Publié le 05/10/2007 à 14:59 Mis à jour le 05/10/2007 à 19:07

La CGC Médias dénonce la « gestion » du dossier William Leymergie par Philippe Baudillon, directeur général de France 2. Ainsi, selon le syndicat, la chaîne publique « connaissait l’intégralité des informations sur les nombreux licenciements dont ont été victimes les collaborateurs des deux productions matinales mais a préféré (...) fermer les yeux et licencier les uns derrière les autres les salariés ne plaisant plus à Leymergie ».

De plus, CGC Médias relate les évolutions des déclarations de Philippe Baudillon suite à l’incident. Ainsi, le 27 septembre, le directeur général de France 2 déclare à France Info que « William Leymergie a attrapé Jean-Philippe Viaud à la gorge avec les deux mains en le collant au mur. C’est tout ». Le lendemain, il affirme que « William l’a simplement pris à la gorge ». Enfin, le 1er octobre, Philippe Baudillon évolue en prétendant qu’« il y a eu bousculade mais pas d’étranglement ».

Le syndicat rappelle que « depuis plus de 15 jours, Philippe Baudillon n’a toujours pas engagé la moindre enquête comme la loi le lui impose sur l’agression bien réelle et bien physique dont a été victime Jean-Philippe Viaud ».