Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 5

Tony Cotte
Publié le 13/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 27/07/2009 à 21:00

Alessandra Sublet sur M6

La vie à la ferme continue pour les candidats de L’amour est dans le pré. Les cinq premiers agriculteurs prennent ainsi leur décision quant à leurs prétendants.

C’est en Vendée que l’action prend place. Après la crise de Valérie la veille au soir, Mélanie continue de marquer des points dans le cœur de son hôte. « Vous avez une complicité dans laquelle j’ai du mal à m’intégrer, (...) vous rigolez pour rien, on dirait que vous avez fumé un joint. (...) Je ne suis pas la petite midinette à tes pieds », affirme-t-elle à Denis avant de lui imposer un ultimatum. Contre toute attente, ce dernier lui demande alors de quitter son exploitation ! « Elle est complètement à côté de la plaque, (...) elle est chiante », avoue-t-il plus tard face aux caméras sans même dire au revoir à l’intéressée.

En Charente-Maritime, Corinne est toujours aussi autoritaire. Malgré ce trait de caractère, la viticultrice souhaite proposer deux activités « très romantiques » pour faire le point avec ses prétendants. Ce sera donc « tir à la carabine » avec Matthieu et du « quad » en compagnie de Bruno. Si ce dernier n’hésite pas à se confier aux caméras de M6 une fois seul, il a beaucoup plus de mal à exprimer ses sentiments devant l’intéressée.

Du côté de Jean-Pierre, l’éleveur de brebis profite d’une visite guidée des Hautes-Alpes pour crever l’abcès. Face à ses deux prétendantes, celui-ci a le courage de dévoiler ses sentiments pour Nadège et Suzy semble avoir la force de les accepter. Malgré la froideur de la première, l’aventure continue donc avec elle.

Le Tarn et l’Indre, où les téléspectateurs peuvent retrouver respectivement Christian et Fabien, ne sont pas vraiment à l’honneur, les deux éleveurs occupent peu de temps d’antenne au cours de cet épisode. Pourtant, ce premier a pris une décision concernant sa vie amoureuse : « J’ai pas mal réfléchi. [Agnès] est une très bonne amie, mais ça reste là. (...) Quand elle élève la voix, elle me rappelle mon ex ». L’intéressé se jette finalement à l’eau et froisse son interlocutrice qui lui conseille alors de ne jamais comparer personne « à un ou une ex », sous peine de ne « jamais trouver personne ». Aussitôt, l’éleveur de porcs s’emporte : « Ne me fais pas la morale. Allez là c’est fini, on arrête là ! »