Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 6

Tony Cotte
Publié le 20/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 27/07/2009 à 21:03

Alessandra Sublet sur M6

Départs, tracteurs et déclarations, ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré réserve son lots de surprises, mais aussi de déceptions pour nos agriculteurs.

Retour dans le Finistère avec Stéphane, Laurence et Sandra. Après ses sanglots de la veille, cette dernière préfère partir, mais garde un très bon souvenir de cette expérience : « J’ai envie de rentrer chez moi, retrouver mes enfants qui me manquent beaucoup ». Laurence et Stéphane se retrouvent donc seuls. Mais l’éleveur de vaches laitières ne souhaite finalement pas continuer l’aventure en compagnie de la candidate. Lors d’une ballade que Laurence croit romantique, Stéphane en profite donc pour lui annoncer la nouvelle. L’émission s’arrête ici.

Norbert pourrait également ne plus avoir besoin de L’amour est dans le pré. En effet, sa relation avec Guylaine est confirmée. Entre mots doux et petits plats concoctés avec amour, les deux tourtereaux sont inséparables. Lors du petit déjeuner, l’éleveur bovins en profite pour faire une proposition à son invitée : « Faudrait que tu viennes dormir dans mon lit ». Et si en guise de réponse, l’intéressé obtient un explicite « si t’es sage », il promet de toujours l’être... quand il dort ! Après une promenade dans la neige, Norbert se confie aux caméras : « Je pense que Guylaine pourrait être la femme de ma vie, si dans un an on est toujours ensemble, j’aimerai la demander en mariage ».

Du côté de la Marne, Xavier et Hélène partent boire un verre dans un café. La demoiselle avoue qu’elle a envisagé d’arrêter le jeu un temps, persuadée que son interlocuteur préférait Stéphanie. Celui-ci en profite pour la rassurer. Le soir même, lors du repas, le silence pesant créé des tensions. « Ça me gave, j’ai besoin que ça bouge, qu’on rigole, j’ai besoin de vie autour de moi. Je ne me fais pas chier, mais pratiquement... », avertit Stéphanie avant de quitter l’aventure.

De bon matin, Marylin met, quant à elle, ses hommes au travail. Christophe, fraîchement arrivé la veille, prend rapidement ses marques. Lors d’un dîner improvisé, l’éleveuse de brebis se confie enfin : « Je suis une femme seule sur une exploitation, il y a forcément un côté autoritaire, ça n‘empêche pas que si tu ouvres les portes de l’entreprise... il y a un chamallow ». Après avoir reçu les encouragements de son fils par SMS, Michel souhaite partager sa joie avec son hôtesse. Malheureusement, cette dernière profite justement de cet instant pour lui faire part de sa décision : « Moi je te vois comme un ami, (...) j’ai plus de curiosité pour Christophe ».

Quant à Jean-Paul, il reste toujours aussi silencieux quant à ses sentiments. Lors d’un dîner entre amis, l’éleveur bovin en profite pour présenter ses deux prétendantes comme « deux nanas qui viennent prendre des vacances ». Le détachement de l’hôte semble ne pas plaire à Séverine. « Je ne vibre pas. J’aime beaucoup Jean-Paul, (...) mais ça ne sera pas l’homme de ma vie », confie-t-elle à une Cécile ravie de la nouvelle.