Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 8

Tony Cotte
Publié le 03/08/2009 à 20:40 Mis à jour le 04/08/2009 à 00:06

Alessandra Sublet sur M6

Désormais les rôles sont inversés et les agriculteurs se rendent chez leur prétendante. Rendez-vous en île-de-France, chez Guylaine. L’ex-maman célibataire scrute la pendule avant l’arrivée de Norbert, prêt à faire la connaissance de ses deux enfants, Jessica et Quentin. Le soir venu, place à un premier moment d’intimité parisien pour les deux tourtereaux : Norbert se lave les orteils dans le lavabo. « C’est pas grave, moi aussi je pue des pieds », confie son hôtesse pour le rassurer. Après ce week-end romantique, le couple se retrouve, quelques jours plus tard, à Lisbonne. Et si aucun des deux n’a l’habitude de la mer froide portugaise, ils ont chacun le cœur bien au chaud.

Charline vit toujours chez ses parents, mais reçoit malgré tout Fabien. Le tête-à-tête initialement prévu se transforme donc en réunion familiale. La relation entre les deux est au beau fixe et ce ne sont pas les quelques jours suivants en amoureux à Saint Malo qui viendront prouver le contraire. En Bretagne, entre promenade et dîner sans un bruit, Fabien et Charline cultivent le silence, un véritable art de vivre. « Je pense qu’on est fusionnel. Quand on se regarde, on se comprend », conclut la jeune femme.

Depuis leur première rencontre, Marylin et Christophe ont avancé dans leur relation grâce à une connexion internet et une webcam. Mais c’est bien face à un coucher de soleil, et dans les bras l’un de l’autre, que les deux tourtereaux déclarent leur flamme ». Une semaine plus tard, à Séville, leur relation ne fait que grandir. Et si la meilleure amie des brebis ne souhaite pas « aller trop vite », elle avoue avoir déjà fait une place « pour les affaires de toilettes » de Christophe chez elle.

Jean-Paul rejoint Cécile en région parisienne. Le soir même, l’hôtesse reçoit ses amis les plus proches pour leur présenter son prince charmant et même évoquer une possibilité de déménagement. En attendant, le couple prend la direction de Cassis pour un week-end en amoureux. Entre repas et longs massages sur la côte provençale, tout se passe pour le mieux. Jean-Paul et Cécile évoquent leur rencontre et la nostalgie des premiers instants provoque les sanglots de cette dernière, de véritables larmes de joie.

En Bretagne, Denis rejoint sa Mélanie avec un jour d’avance, trop impatient de retrouver sa belle. L’esthéticienne veut montrer son métier à son invité dans un centre de Thalasso. Mais sur place, l’agriculteur n’est pas vraiment à l’aise. Le soir venu, Mélanie enchaîne les reproches et avoue se « poser des questions », jugeant être « à des années lumières » de Denis. Le lendemain, Mélanie s’en veut et fait son autocritique : « Je ne suis pas toujours facile, je suis un peu trop exigeante et (...) je sais bien que j’ai des efforts à faire ». L’intéressée ne tiendra pas ses promesses.

Une semaine plus tard, lors d’une escapade en Corse, cette dernière avoue se sentir « étouffée » par l’éleveur de bovins. « Tu me rejettes (...) alors que j’ai des sentiments très forts. (...) On va pas trouver de solution aujourd’hui », explique son interlocuteur. « Moi je l’ai : on va pas continuer », répond l’esthéticienne. Quelques minutes plus tard, seul face aux caméras, Denis pleure et parle déjà de sa belle au passé : « Moi, je l’aimais ». Notre agriculteur est de nouveau célibataire, mais le cœur plus déchiré que jamais.