Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Fin de l’aventure pour deux candidats

Tony Cotte
Publié le 08/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 09/08/2011 à 23:33

Pour ce neuvième rendez-vous de L’Amour est dans le pré, les téléspectateurs de M6 peuvent suivre la suite du parcours respectif de Raymond, Philippe, Fabien et Karine. Leurs prétendants ne sont arrivés que depuis deux jours. Alors que des couples se créent, de grands bouleversements se préparent...

Dans le Cher, Karine a avoué à Raphaël qu’elle le considérait comme un simple ami lors de leur sortie en discothèque. Celui-ci avait alors ouvertement dragué une inconnue. Le lendemain matin, malgré un retour tardif, l’éleveuse soigne ses animaux. « Les choses sont plus claires dans ma tête aujourd’hui. À part une histoire d’amitié je pense qu’il n’y aura pas plus. (...) Je n’ai pas à me forcer à quoi que ce soit. Je pense qu’il l’a compris », avoue-t-elle. À midi, son invité se réveille enfin et ne semble pas avoir compris le message pourtant explicite. « Elle me dit qu’on serait plus amis qu’amants. Mais bon, sa copine Aurore m’a expliqué qu’il y avait beaucoup de monde. Karine préfèrerait rester avec moi tout seul », avoue-t-il aux caméras en émergeant du lit. Le prétendant espère obtenir une demi-journée seul avec elle, tout en téléphonant, en même temps, à Coralie, la fille rencontrée dans la boite de nuit ! À son retour, Karine, avec l’aide d’un ami, fait comprendre à Raphaël que son attitude n’est pas correcte, notamment son lever tardif. Puis, celui-ci tente de rendre son hôtesse jalouse en évoquant, de lui-même, le cas Coralie. Une démarche que son interlocutrice voit comme un manque de respect. L’intéressé, lui, prend cette « jalousie » comme un signe : la candidate n’est pas si indifférente à son égard ! Il se donne ainsi une dernière chance et compte proposer une petite visite dans sa région, pour « découvrir le citadin moderne d’aujourd’hui ».

Malgré leurs différends, Karine et Raphaël acceptent l’invitation du club d’aéronautique. Le baptême de l’air effraie quelque peu la jeune femme qui semble pardonner progressivement les écarts de conduite de son accompagnateur. Le soir venu, elle lui présente même sa mère ! Cette dernière prend indirectement la défense du prétendant en conseillant, avec des pincettes, sa fille de se remettre en question pour espérer un jour avoir un avenir amoureux. Un avenir qu’elle ne devrait, heureusement, pas partager avec son invité. Le lendemain, à l’occasion d’une promenade à cheval, Raphaël fait encore des siennes, en commençant par lâcher un « so sex » pour se moquer de la tenue de Karine. Puis, alors que celle-ci cherche du calme, son prétendant continue inlassablement à tenter d’attirer l’attention avec son humour : « Je ne sais pas comment font les jockeys, mais au bout de trois heures, ce n’est plus un anus que tu as ». Puis en fin de promenade : « J’en peux plus. J’ai l’anus totalement explosé ». Finalement, Karine décide de ne pas poursuivre l’aventure avec lui : « Je ne vais pas venir dans 15 jours, pour toutes les raisons que tu connais ». Cependant, celle-ci n’exclue pas de revoir, « à l’occasion », Raphaël en tant que simple ami si celle-ci est de passage aux alentours de Rennes, ne manquant pas de lui indiquer de ne pas se faire d’illusions. En conclusion, Karine affirme avoir apprécié « l’aventure humaine ».


En Meurthe-et-Moselle, Virginie a la tâche de réveiller Fabien pour qu’il s’occupe des animaux. Petit détail : le lit de sa camarade Séverine est vide ! « Hier soir, nous avons discuté tous les trois, puis je les ai laissés. Je n’ai pas voulu m’incruster avec eux. C’est aussi dans la logique des choses », explique la célibataire aux caméras. Les deux femmes ont lié une amitié. Raison pour laquelle Virginie est toujours présente sur place. Puis, Fabien emmène les deux filles à son entrainement de football. Sur place, l’ancienne prétendante ne perd pas de vue son objectif : quitter le marché du célibat. Le soir venu, Virginie est sortie jusqu’à 3h30 du matin (selon la voix-off, mais 1h30 à en croire l’intéressée) avec les amis de Fabien. Lors d’une discussion entre filles, Virginie confie à Séverine qu’elle n’était pas forcément dans une optique de se trouver un compagnon. Cette dernière avoue que son cher et tendre se montre peut-être un peu trop réservé.

Du côté de chez Philippe, dans le Lot, tout va pour le mieux entre les deux tourtereaux. Face aux équipes de production, les deux font croire qu’ils ont dormi séparément lors d’une véritable mise en scène au cours du petit déjeuner. Puis, place à un tour en quad, une première pour Nina. Ce sera ensuite à son hôte de découvrir une des passions de sa belle, l’équitation. L’éleveur de 46 ans n’a cependant jamais monté un cheval de sa vie. L’heure est donc à la découverte pour l’un et à la compétition pour l’autre. En effet, pour la prétendante, c’est à celui qui impressionnera l’autre. Nina apprécie être en position de force, mais est touchée de l’effort fait par son cher et tendre. Le soir venu, Philippe veut présenter son élue à tous ses amis, soit une trentaine de personnes. Mais peu habitué de vivre en couple, celui-ci s’impatiente quand Nina prend son temps pour se préparer et reste éberlué à la vue d’une mallette de maquillage. Au cours de la soirée, Nina fait un discours et avoue qu’elle pense « avoir trouvé l’homme de sa vie  ». Le lendemain, Philippe lui réserve une surprise : voir le nouveau-né d’une de ses vaches.

Après avoir demandé aux équipes de production d’arrêter de filmer la veille au soir, les prétendantes de Raymond reprennent du service face aux caméras de M6 dès le lendemain matin. Sylvie se sent désormais mieux. En voiture, l’éleveur fait des efforts pour trouver des sujets de conversation, mais c’est désormais Laurence qui ne dit mot. Selon la voix-off, la concurrence serait de mise entre les deux prétendantes, ce que les images ne montrent pas vraiment. Sur l’exploitation de son hôte, cette dernière s’isole, attirant l’attention de l’intéressé. « J’aurais aimé te rencontrer dans d’autres circonstances. On ne peut parler de rien. Rien n’est creusé », avoue-t-elle. Séduite par Raymond, Laurence est confrontée au mutisme de l’agriculteur. La jeune femme prévient même, en pleurs, qu’elle abandonne. N’ayant pas de coup de cœur, l’éleveur ne veut pas faire espérer son invitée. Après avoir pris l’air, Laurence revient sur sa décision et décide de rester.

Raymond comprend alors qu’il doit accorder du temps en solo à ses deux prétendantes. Mais face aux attentes trop pressantes de celles-ci, l’intéressé est contraint d’être plus direct. « Pour moi, je ne sens pas le truc. J’ai trop de stress, trop de pression. Je vais pas continuer. (...) Ça m’a fait plaisir quand même de vous rencontrer et de vous montrer ce qui se passe sur une exploitation », leur annonce-t-il. Pour insister sur l’urgence de quitter les lieux sur-le-champ, Raymond propose à Sylvie de la raccompagner à la gare, Laurence étant véhiculée. Cette dernière, sans doute par fierté, annonce aux caméras de M6 qu’elle décide, d’elle-même, de quitter l’aventure pour « ne pas souffrir dans cette relation  ». « J’aimerais bien aller plus loin que sa passion pour les animaux. En ce qui me concerne j’aimerais bien aller plus loin, [mais] y’a rien d’autre. Je ne souhaite pas rester dans des conditions comme ça », rajoute-t-elle. Raymond, froid, mais courtois, l’aide cependant à descendre ses affaires. Sylvie, elle, a comme un goût amer que son hôte lui demande de partir avant la fin de l’aventure. Le soir venu, place à une fête ariégeoise, à l’origine en l’honneur des deux candidates. Sur place, personne n’est au courant de la situation, sauf Pauline, la fille de Raymond, qui a tout organisé pour que la soirée reste inoubliable. En larmes, celle-ci n’arrive pas à cacher sa déception puisqu’elle avait pris l’initiative d’inscrire son père à L’Amour est dans le pré pour qu’il puisse enfin refaire sa vie avec une femme. Une fois sur place, l’intéressé annonce de façon évasive et expéditive aux 150 personnes de l’assemblée qu’il est seul ce soir. Malgré tout, l’agriculteur a pris conscience qu’il ne pouvait plus vivre de cette façon. Karine Le Marchand, elle, annonce que le candidat sera de retour lors du bilan pour une annonce « surprenante »...