Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Jean-Michel n’a pas dit son dernier mot

Tony Cotte
Publié le 22/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 22/08/2011 à 23:09

Karine Le Marchand sur M6

Pour le 11e épisode de L’Amour est dans le pré, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Jean-Michel, Philippe, Fabien, Sylvain et Alexis. Leurs prétendantes viennent de passer quatre jours avec eux. À la veille de leur départ, la tristesse commence à s’installer et l’heure semble être aux premiers bilans.

En Meurthe-et-Moselle, Virginie et Séverine continuent de bien s’entendre. Les deux prétendantes agissent comme des copines de longue date. Cette première loge même chez la mère de Fabien pour laisser les deux tourtereaux en toute intimité, mais aussi pour continuer de profiter des proches de l’agriculteur. Pour le jeune couple, le moment d’intimité en question n’est autre que le visionnage dominical de la série Walker texas ranger (sur TF1 donc) pendant lequel aucun bruit n’est autorisé ! Après une première expérience à cheval en demi-teinte pour Séverine, la jeune femme se voit offrir un tour en calèche. L’objectif de Fabien : continuer à faire découvrir progressivement son univers à son invitée à défaut de se livrer librement. Effet garanti, la demoiselle est conquise. Celle-ci n’a cependant jamais évoqué sa participation à l’émission de M6 à sa famille. Et comme le week-end suivant, Fabien est censé venir chez ses parents, Séverine informe donc, au téléphone, les siens. Virginie, elle, n’a pas trouvé l’amour mais une nouvelle famille. La veille de son départ, la jeune femme se sent tellement à l’aise qu’elle montre aux parents de l’éleveur une chorégraphie de reggaeton ! Elle conclut son aventure en se disant « rassurée » que « des gars bien » existent. De son côté, Fabien ne manifeste rien et ne semble guère affecté, en apparence, par le départ de Séverine. « Je veux pas faire de projets sur l’avenir mais y’a moment que ça roule  », se contentera-t-il d’affirmer aux caméras de M6.

Chez Jean-Michel, place à l’amertume pour les deux prétendantes à en croire la voix-off. L’agriculteur s’est fait à l’idée que Nathalie, sa préférée, quitte les lieux. Alexandra, elle, a compris dès le départ qu’elle était de trop et a fini par l’accepter. Elle conseille ainsi à son ancienne concurrente de rester chez son hôte pour faire plus amples connaissances. Mais l’intéressée refuse de « griller les étapes » et souhaite connaître Jean-Michel en tant qu’ami. « J’arrive à un âge où j’en ai marre de me tromper tout le temps. Il faut être sûr de soi », explique-t-elle. Et celle-ci de rajouter : « On a énormément en commun. On verra. Je ne suis pas Madame Soleil ». L’éleveur, lui, affirme que Nathalie a tout pour être la femme de sa vie. Mais les chèvres de la candidate lui manquent trop pour rester. Elle aime tellement les animaux que, sur le chemin pour se rendre à la gare, Nathalie demande à faire demi-tour pour dire au revoir à un veau auquel elle s’est attachée ! Si Jean-Michel affiche un visage heureux il est, en réalité, effondré par leur départ. Mais la voix-off de Karine Le Marchand signale que le candidat sera de retour avant le bilan pour la suite de son histoire... avec Nathalie !


Philippe et Nina vivent leur amour en toute discrétion devant les caméras. Après une soirée (trop ?) arrosée, les deux tourtereaux sont contraints de se lever tôt pour nourrir les vaches. Malgré l’improbable tenue vestimentaire de la candidate, elle montre qu’elle a toutes les qualités pour être « une bonne fermière », elle qui n’avait jamais approché de bovins de sa vie ! Celle-ci continue de s’émerveiller inlassablement des découvertes de la vie à la ferme. Quelques heures plus tard, Philippe et Nina se rendent au restaurant. Au cours du déjeuner, celle-ci interroge son compagnon sur son état d’esprit à ce stade de leur relation. Évasif, car réservé de nature, Philippe ne répond pas vraiment à son interlocutrice, mais semble en harmonie avec son invitée. Le lendemain, les deux amoureux ne se cachent plus des caméras. Après un peu de quad, pour décompresser, il est l’heure de faire ses affaires. Nina a en effet pris la quasi-intégralité de sa garde-robe pour sa participation à l’aventure. Puis, lors de la séparation sur le quai de la gare, Philippe dresse un bilan positif. Le week-end prochain, celui-ci retrouvera sa belle, en région parisienne.

Dans l’Orne, en Basse-Normandie, Sylvain et Valérie roucoulent. Ils font déjà des projets de mariage et de bébé. Surprise par la rapidité de cette relation, Colette, la maman de l’agriculteur, n’en reste pas moins heureuse de voir son fils épanoui. Le soir venu, Sylvain organise un repas en famille. Des présentations officielles qui se passent pour le mieux. « Valérie est très sympathique. Elle est naturelle. Point positif : elle s’intéresse à lui et pas qu’à son métier. (...) Je pense que d’ici quelques années il y aura un petit mariage », s’enthousiasme la sœur du candidat. Une belle histoire qui commence donc, couronnée par l’aval de toute la famille. Le lendemain, il est temps de dire se quitter temporairement. Pour Sylvain, revoir sa dulcinée dans cinq jours est insurmontable. À la gare, il tente de retenir ses larmes mais sa grande sensibilité semble prendre le dessus.

Dans l’Aude, Alexis a emmené à Carole et Joëlle à sa course de trial et a quitté Porquerolles. Un départ qui a provoqué la déception des deux femmes et, par conséquent, celle du candidat. Celui-ci a l’impression de n’être aimé que pour l’environnement dans lequel il vit et non pour sa personne. L’aventure continue désormais amicalement. Mais pour Joëlle, Carole et Alexis pourraient se rapprocher. Raison officielle pour laquelle elle décide de quitter l’aventure. « Je vais partir là maintenant. J’ai vécu plein de belles choses. Je te remercie, je me suis retrouvée en toi. Ce qui m’a fait plaisir en tant que femme, c’est de voir qu’il y avait des hommes en quête de quelque chose d’authentique et de profond », lui annonce-t-elle. Le viticulteur, lui, affirme avoir grandi grâce aux moments passés avec les deux femmes avant de montrer une mine abattue. Carole a également du mal à se remettre du départ de Joëlle. Sans s’en rendre compte, les deux femmes ont tissé des liens très forts. Une absence pesante. Le soir venu, Carole décide de parler des bonobos, une tribu de singes qui résoudrait tous les problèmes par les relations sexuelles ! Celle-ci tenterait-elle de faire passer un message ? Mais la prétendante se rend compte qu’aucune histoire ne sera possible avec Alexis. Pour autant, la candidate espère que son hôte parviendra à être heureux en amour. « Je pars sans aucun regret  », conclut-elle en parlant de « belle fin  ».