Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Jean-Michel se prend une claque !

Alexandre Raveleau
Publié le 01/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 05/08/2011 à 10:07

Karine Le Marchand sur M6

Après deux jours passés à la ferme, l’heure des choix tant attendu arrive à grands pas pour Jean-Michel, Alexis, Sylvain, Benjamin et Céline. Si pour les uns, les hésitations des débuts ont déjà fait place au grand amour, il n’en est pas tout à fait de même pour tous.

Dans l’Orne, chez Sylvain, les rêves de famille se précisent pour l’agriculteur, grâce au rapprochement nocturne avec Valérie. Après sa déception de la veille, Magali est décidée à partir le matin même. « Je pense que ma place n’est plus ici ». Elle prépare sa valise chagrinée. Les larmes aux yeux, Sylvain est aussi visiblement touché par ce départ. « Ça fait drôle de te voir pleurer », confesse la candidate sur le départ. Valérie découvre alors une autre facette sensible de son nouvel amoureux.

En Seine et Marne, Benjamin n’a toujours pas changé ses habitudes. Pas un seul signal de séduction à l’horizon. « Au niveau des sentiments, on n’est plus proches de l’amitié. C’est bon signe en même temps. Ma compagne sera ma meilleure amie », explique l’agriculteur. Les filles se posent aussi des questions. « Si lui ne fait pas le premier pas, c’est sûr qu’on risque d’être coincé » sourit jaune Élodie. La matinée est placée sous le signe du tennis, une activité qui plait à Virginie... même si elle n’y a jamais joué de sa vie.

Au réveil à Porquerolles, Alexis préfère annoncer aux filles que tout a changé pour lui depuis le dîner de la veille. Il ne tombera pas amoureux. Son rêve n’est pas exaucé. Sur une plage paradisiaque, les filles mettent les pieds dans l’eau turquoise et ne se doutent encore de rien. Après son aveu, Carole garde le moral. La show-woman se console avec le leitmotiv d’Alexis, inscrit sur le sable : « La vie continue en amitié ». Toutes les deux l’accompagneront quand même à sa course de moto.

Chez Jean-Michel, un clash a eu lieu hors-caméra. Contrairement au planning prévu, les deux prétendantes ont décidé de lui laisser la journée pour souffler. « J’ai pris une claque », réagit l’agriculteur. « Hier soir, je croyais qu’on avait un début de relation (...) quand je suis rentré avec Natalie, elle m’a dit qu’elle ne ressentait rien pour moi ». Déception dans les yeux de l’éleveur. « Je lui ai dit ce qu’il en était » commente Nathalie face caméra. « J’ai fait une erreur. J’ai mal géré mon enthousiasme après la visite de l’élevage de chèvre ». Entre relation amoureuse et amitié, la vision des demoiselles n’est pas celle de Jean-Michel.

À 900 km de là, Céline donne enfin sa chance à Antonio. Le maçon portugais se plie à son tour à la discipline du fromage de brebis. Il paraît pourtant incapable de montrer ses sentiments. Celle qui aime tant se faire courtiser devra attendre que Laurent ne revienne dans la partie... « Comme dirait un ado de 16 ans, je la kiffe grave », se lamente l’employé de la SNCF, un brin jaloux qu’Antonio soit avec sa belle. « Je suis inquiet de la décision future. Si je n’étais pas choisi, je serais vraiment déçu. Je me vois vivre avec elle depuis le début ».


Le très tactile Sylvain est, quant à lui, suivi partout où il va par sa douce Valérie. Paillage, bisous, tracteur, bisous... Les deux ne se lâchent plus. Rejointe par Colette, la maman, Virginie cuisine avec le sourire : « la pression retombe ». Devant sa mère, l’éleveur va même jusqu’à donner un coup de main aux fourneaux. Colette a l’œil qui pétille. Jamais elle n’avait vu son fils comme ça ! Et quand, à table, il est question de famille et d’enfant, les parents n’en reviennent pas.

Nouvelle surprise chez Benjamin. Après le sport, voici le réconfort avec le jacuzzi ! Les filles à l’eau, le céréalier demande s’il peut les rejoindre. Ni une ni eau, à trois dans les bulles ! Il décide ensuite de planifier un tête-à-tête avec l’une puis l’autre. Élodie se lance la première. Conclusion ? « On a pu parler un peu plus » dit-elle à sa concurrente avec un sourire qui en dit long. Reste que du côté de Benjamin, rien n’est décidé. « Je suis dans la panade ».

Dans le Var, la nostalgie s’est emparée des jeunes femmes qui quittent l’île sous un soleil radieux. Pour tous, l’odeur de l’échec a du mal à passer. Sur le bateau les ramenant à terre, Alexis rassure Carole, visiblement mal à l’aise avec la mer. Le viticulteur amène même les demoiselles dans la cabine de pilotage. Et puisque tout se fera désormais à trois, entre amis, Joëlle doit aussi suivre... « Je pense qu’Alexis et Carole ont des choses à se dire... Peut-être de façon moins amicale. Je tiens à les laisser tous les deux » confie-t-elle pourtant. Effectivement, on tangue et on s’amuse à la barre ! Revenus à terre, 350 km de voiture les séparent encore du terrain de trial... en camionnette !

Chez Sylvain, Valérie joue les pros du bowling, sa grande passion. Elle en maitrise toutes les techniques. Un petit cours particulier s’impose pour monsieur. À la nuit tombée, petit diner en amoureux, devant un feu de cheminée. Lui rêve de partir en Hollande. Elle comprend « Horande »... Mais rien à faire, ces deux-là n’ont pas besoin de mot. « Je pense à ce que je pourrais te faire avec de la chantilly » s’amuse Valérie. « J’ai envie de toi » suggère Sylvain !

Soirée séduction aussi chez la bergère de 33 ans. À la suite du restaurant de ce soir, Céline pense faire son choix, qu’elle n’annoncera que le lendemain. Bilan du séjour pour Antonio : « Super sympa ! ». Mais bizarrement, Laurent s’avère plus en retrait que d’habitude. Antonio et Céline sont complices autour de la purée, du vin... Les choses de la vie quoi... Laurent se sent en danger, il choisit donc de recentrer les discussions. Et Antonio de disparaître derrière les compliments et courbettes habituelles de Laurent.


En Indre et Loire, c’est la convocation pour Nathalie et Alexandra. Jean-Michel, un brin autoritaire, ne mâche pas ses mots. Alexandra est la victime collatérale de l’énervement de l’agriculteur. « Je veux que tu partes demain », lui avoue-t-il. « J’ai pris une baffe hier. J’en ai marre ». Arrivée à son tour dans la cuisine, Nathalie attend son traitement. Elle a deviné que Jean-Michel a demandé à Alexandra de partir. Ambiance tendue autour de la table. « Je ne vais pas te forcer à rester » lui dit-il. En dernier recours, il décide de faire écouter une chanson à Nathalie. « J’apprécie. Ça me touche ». L’affaire serait-elle dans le sac pour Jean-Michel ?

Paris by night est le programme de la soirée de Benjamin. Une première pour Virginie qui découvre la capitale. L’ami se transformera-t-il enfin en amoureux... ou quelque chose le gênerait-il ? Peut-être les filles sont-elles trop complices... « Nous, on a un bon feeling. On repartira toutes les deux » s’amusent-elles. Mais elles aimeraient savoir où en est leur Jules au niveau des sentiments. Rien de très précis à l’horizon, si ce n’est quelques touches de galanteries...

Dans l’Orne, Valérie et Sylvain rentrent à la maison après le bowling. Daniel, son père, a toujours le mot pour rire et ne peut s’empêcher : « Chatouiller les boules ça use ». Au lendemain, les tourtereaux n’ont qu’une idée en tête... Se recoucher ! Mais les animaux n’attendent pas. Sylvain ne peut plus se passer de sa belle. « J’espère que ça va durer très longtemps, finir ma vie avec  », confesse-t-il. « Elle peut m’apporter tout : bonheur, épaulement... ». Mariage et enfant sont déjà d’actualité.

C’est le jour J pour Benjamin qui s’apprête à passer un moment avec Virginie. Sur le quad, la séduction n’est toujours pas de rigueur. « Je ne me vois pas forcément continuer l’aventure » lui avoue l’auxiliaire de puériculture lors d’une discussion en tête à tête. « Ce n’est pas évident à expliquer, mais je préfère être honnête ». Reste encore Élodie... « J’ai fait un peu le bilan. (...) Je n’ai pas eu le petit truc, l’étincelle » conclut-il. « On n’a pas vraiment eu l’occasion de se connaître vraiment non plus », regrette la conseillère de clientèle. L’expérience ne lui aura pas donné l’amour.

Sur le circuit de trial, dans l’Aude, Joëlle ne semble plus présente que par pure politesse. Carole de son côté profite de tous les instants de complicité restants. Le bel Alexis, casque vissé sur le crâne, va leur faire une démonstration de ses talents de pilote. « La classe ! » s’émerveille Carole. En voyant le viticulteur chevaucher sa moto, elle n’en revient pas. Joëlle a bien remarqué le petit manège. La situation serait-elle en train de se renverser ? Alexis succombera-t-il finalement ?

Dans les hauteurs des Pyrénées-Atlantiques, l’heure du choix est venue. Céline prend son courage à deux mains et demande à Antonio de la rejoindre. « Je vais être très très brève. Tu as très bien travaillé, mais mon cœur est vers Laurent ». Antonio s’en doutait bien... Il ne lui reste plus qu’à faire ses valises. Il verse une larme face caméra en rangeant ses affaires. Et à peine a-t-elle franchi la porte de la bergerie que Laurent a compris. Il embrasse langoureusement sa dulcinée. Son rêve peut enfin s’exaucer !