Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Les larmes de Maude

Tony Cotte
Publié le 15/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 15/08/2011 à 22:42

Karine Le Marchand sur M6

Pour ce dixième épisode de l’Amour est dans le pré 6, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Jean-Claude, Mathieu, Didier, Loïc et Céline. Leurs prétendants et prétendantes sont arrivés depuis quatre jours maintenant et quittent les lieux dès le lendemain. Une dernière journée pour chacun, chargée d’émotion...

En Seine Maritime, chez Jean-Claude, il pleut mais l’éleveur de vache laitière et Maude rayonnent. « Je n’ai pas envie de partir », confie-t-elle. La prétendante n’a jamais été aussi heureuse à en croire la voix off de Karine Le Marchand, mais veut s’assurer que son hôte est vraiment l’homme de sa vie. Contre toute attente, l’intéressé semble avoir encore un petit béguin pour Bénédicte et refuse ainsi un dîner en tête à tête avec sa concurrente. Le soir venu, après être arrivé trop en retard pour avoir un table au restaurant, le trio rentre bredouille. Jean-Claude boude puisque Bénédicte l’a à nouveau rejeté. Quant à celle-ci, elle trouve son attitude déplacée. Malgré tout, Maude continue de vouloir croire en leur histoire. Cette dernière a conscience que son hôte n’est plus très sympathique depuis le début de la journée. Et celui-ci va se montrer particulièrement dur.

Jean-Claude dit ainsi à sa prétendante qu’il ne sait pas si leur histoire doit continuer. La candidate souffre de cette incertitude mais n’en veut pas à son « Jojo ». La nuit porterait-elle conseil ? En tout cas elle a des effets bénéfiques sur l’humour de nos candidats. De bon matin, Maude aide ainsi l’agriculteur dans ses tâches quotidiennes une dernière fois, toujours très amoureuse. Sans Bénédicte dans son champ de vision, Jean-Claude partage ses sentiments. Quelques heures plus tard Maude fond cependant en larmes, souhaitant être rassurée sur les sentiments que peut avoir Jean-Claude. Sans vraiment l’être, elle rentre chez elle, mais reste optimiste. « J’aimerais bien poursuivre avec Maude, construire quelque chose. Sachant, qu’elle, elle veut aller plus vite. Paris ne s’est pas fait en une journée. Il faut prendre son temps », explique l’intéressé. La plus grande difficulté pour Jean-Claude : faire face aux demandes pressantes de sa chère et tendre.


Les deux prétendantes de Mathieu et les sœurs de ce dernier viennent encourager l’agriculteur lors de son match de football. Sur place, les deux jeunes femmes font part de leur déception suite au manque d’intérêt de celui-ci à leur égard. Il y a quelques heures, Mathieu a avoué à Mélissa qu’il avait un coup de cœur pour elle. Mais cette dernière ne se voit pas l’inviter chez elle par manque de complicité. Très proches, les deux filles partagent tout. Du coup, quand Mathieu fait part de sa décision à Christelle, celle-ci est déjà informée de la situation. Ce dernier espère pouvoir poursuivre l’aventure en compagnie de Mélissa. « Il va manquer quelque chose », répond-t-elle. Affecté, Mathieu ne se remet pas en question et justifie cette déconvenue amoureuse par la complicité entre ses deux prétendantes ! « Pour moi, je n’avais plus ma place par rapport à toutes les deux », confesse-t-il face aux caméras. Pour autant, la voix-off de Karine Le Marchand laisse sous entendre que l’aventure n’est pas réellement terminée pour le benjamin des agriculteurs. En fin d’émission, un teaser du dernier épisode de la saison vient confirmer la nouvelle.

Après le départ d’Antonio, Céline s’est rapprochée de Laurent. Celui-ci fait plus amplement connaissance avec les parents de son hôtesse. Lors d’un déjeuner, le prétendant va en permanence dans le même sens que ses futurs beaux-parents. Laurent a déjà vécu en couple mais ne s’est jamais marié. Pourtant, après seulement quelques jours en compagnie de l’éleveuse de brebis, il évoque déjà la possibilité de mariage et même d’avoir des enfants ! En attendant, la séparation forcée des deux tourtereaux les attriste. Céline est amoureuse. Après de nombreuses déceptions, la bergère refuse de s’emballer suite à de nombreuses déceptions en amour. Pour autant, celle-ci ne cache pas la difficulté de cette épreuve.


Désormais seuls, Véronique et Loïc continuent de se découvrir. Pour ce faire, pour leur premier véritable tête-à-tête, l’agriculteur a prévu un pique-nique champêtre. Le départ de Marie a particulièrement marqué le candidat. Un état que Véronique dit comprendre. Un nouveau jour se lève en Ille-et-Vilaine. La page Marie semble enfin tournée et, dès le petit déjeuner, les caméras de M6 retrouvent un petit couple bien installé et amoureux. « Le peu de jours passés ensemble, on se complète et on partage la même vision de l’amour », avoue-t-il. Le départ n’est pas forcément évident, mais l’agriculteur va retrouver sa chère et tendre chez elle, dans 15 jours, en Suisse. Un choc en perspective, Loïc n’ayant jamais quitté sa Bretagne natale. « J’ai le pincement au cœur. Je me sens amoureux. Très amoureux même. C’est vrai que ça faisait des années que je n’avais pas rencontré quelqu’un. (...) Je pense que c’est la femme de ma vie », confie-t-il.

Du côté de chez Didier, le passionné de melon ne supporte plus l’attitude de Marie qui semble s’être rapprochée de Hervé, son frère. Aurora, quant à elle, n’a pas eu de coup de cœur pour son hôte malgré la déclaration de celui-ci. Pour bien finir leur séjour, les deux invitées sont conviées à un match de rugby où elles ont l’occasion de donner le coup d’envoi, puis, en fin de rencontre, de faire un petit tour du côté des vestiaires ! Sur place, Marie continue de se rapprocher du frère de Didier. De quoi blesser l’orgueil de l’intéressé. Hors caméra, une dispute éclate. Marie veut alors quitter les lieux pour rentrer chez elle face à la jalousie et aux remarques de son hôte. En réalité, elle ne laisse pas Didier aussi indifférent qu’il veut le faire croire. Celui-ci n’accepte donc pas que son invitée se permette de convier son frère chez elle, à Montpellier, ni même qu’elle souhaite interrompre l’aventure plus tôt que prévu.

La voix-off de Karine Le Marchand dresse alors le bilan : Didier a laissé son exploitation de côté depuis plusieurs jours pour accueillir au mieux ses prétendantes. Et si l’une ne veut pas de son amour, l’autre se rapproche de son frère. Autant dire que l’agriculteur a tout perdu. Mais, « avec beaucoup de tendresse », il finit par s’excuser et invite les deux femmes au restaurant. Si la situation s’apaise, le dîner ne se passe pas aussi bien que prévu. Finalement, Marie continue d’avoir un avis tranché sur tout, Didier manque toujours de diplomatie et Aurora joue à nouveau la médiatrice. Le lendemain, Marie quitte l’aventure de façon cordiale et avec les coordonnées d’Hervé. Quant à Didier, il tente une dernière fois de s’assurer qu’Aurora ne veut rien vivre avec lui et termine ainsi l’aventure, seul...