Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Un premier couple formé

Tony Cotte
Publié le 11/07/2011 à 23:39 Mis à jour le 12/07/2011 à 00:41

Pour ce cinquième épisode, de L’Amour est dans le pré, c’est au tour de Céline, Alexis, Benjamin, Benoit et Jean-Michel de continuer l’aventure. Tous leurs prétendants respectifs sont arrivés à la ferme. Elles et ils devraient (normalement) y rester cinq jours. Au programme : les premiers coups de cœur et la suite de la découverte du milieu agricole...

Dans les montagnes vosgiennes, chez Benoît, Géraldine et Sabrina ont toutes les deux un « énorme coup de cœur » pour leur hôte. Le lendemain de leur arrivée, l’éleveur de vaches laitières appelle déjà sa mère à la rescousse pour la préparation du déjeuner. L’occasion de présenter sa famille à ses deux invitées, mais aussi de faire une visite du monde agricole. Les deux femmes approchent ainsi pour la première fois de leur vie une vache. Pour la suite de la journée, Géraldine accapare l’attention. Pendant les courses, Sabrina n’arrive pas à se faire entendre et quand celle-ci entend de la bouche de son hôte qu’il n’aime pas le fromage de chèvre, qu’elle lui a apporté en guise de cadeaux, elle préfère s’isoler. Puis, elle confronte Benoît. L’éleveur est à court d’arguments. Face à Géraldine, la prétendante n’en démord pas. Seule réponse de la part de l’incriminée : « Ce n’est pas volontaire du tout. Mais tu as raison de le dire ». L’incident est rapidement clôt, mais Sabrina semble avoir perdu des points auprès du célibataire. Du moins en apparence ! Le lendemain matin, les images proposées par les caméras de M6 sont pour le moins surprenantes : Géraldine déjeune seule sur la terrasse, tandis que Benoit et Sabrina s’embrassent sur le canapé du salon situé juste à côté ! « On peut dire que l’on est en couple, ouai », explique même ce dernier. Déception pour Sabrina qui pensait alors pouvoir enfin profiter de ces quelques jours en compagnie de son nouveau compagnon. C’était sans compter la décision de Géraldine de poursuivre l’aventure et d’affirmer qu’il n’y a, de toute façon, « aucune concurrence ». Pour autant, Sabrina n’en croit pas un mot et est jalouse des regards échangés. « Je n’ai pas envie qu’elle détruise ce que l’on est en train de construire », affirme cette dernière à son amoureux.


En Indre-et-Loire, Jean-Michel est toujours sous le charme de Nathalie, mais doit freiner ses ardeurs avec la venue d’Alexandra. Arrivées sur l’exploitation, les deux prétendantes découvrent le logement de leur hôte et son « incroyable » collection de vaches. Puis, celui-ci présente ses vraies bêtes aux intéressées. Mais pas question d’y toucher ! Célibataire de longue date, Jean-Michel aime être seul avec ses vaches et refuse l’aide de Nathalie et Alexandra. Sa journée de travail terminée, Jean-Michel est redevenu lui-même. Il invite les deux femmes au restaurant. Sur place, celles-ci font remarquer à leur hôte qu’il n’est « pas très curieux », comprendre ici qu’il ne pose pas beaucoup de question et ne semble pas totalement s’intéresser à ses prétendantes. Nathalie et Alexandra auront alors droit à un « Vous vous couchez à quelle heure d’habitude ?  » à peine forcé. Il faut dire, la journée a été éprouvante pour notre éleveur. Le lendemain, Jean-Michel convie les filles au Château de Chenonceau. L’occasion pour prendre Alexandra à part et lui assurer ne pas avoir de préférence à ce stade contrairement à ce qu’elle pourrait penser. Pour autant, cette dernière n’arrête pas d’être jalouse et le montre à la moindre occasion, jusqu’à « lâcher les armes », comme l’affirme la voix de Karine Le Marchand, face à un rapprochement trop évident.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Céline propose une première activité, un tour dans un « petit train touristique ». Il s’agit en réalité d’une projection d’un film interactif. Sur place, Laurent, un des deux prétendants, tente une première approche en lui frôlant les cheveux l’air de rien. « Je n’arrivais pas à me concentrer sur le film. Je sentais l’effluve de son parfum qui me faisait tourner la tête », confesse-t-il a posteriori. Puis, bien décidée à gagner du temps sur son travail, l’hôtesse met à contribution Antonio et Laurent. Le premier se sent comme chez lui, le second se montre particulièrement motivé et s’intéresse au travail de Céline. Le lendemain, Antonio est le premier levé pour travailler. Et il semblerait que la communication soit plus simple avec les animaux qu’avec son concurrent et la candidate. Ces deux sont d’ailleurs souvent rapprochés. Notre prétendant solitaire est alors relégué au rang d’ouvrier. La voix-off apprend aussi aux téléspectateurs que la veille au soir, Laurent a fait glisser un petit mot à Céline. Et celle-ci avoue l’avoir relu à plusieurs reprises avant de s’endormir. « Tu es touchant », lui dit-elle également. « C’est mieux que je pensais encore. Elle est vraiment géniale comme fille », avoue Laurent. Avec un sourire gêné, ne sachant ce qui se trame entre son concurrent et la candidate, Antonio avoue que la situation « fait mal ». Mais rien n’est joué pour autant : Céline ayant souffert par son passé amoureux, elle ne préfère pas parler explicitement de ses sentiments à ce stade de l’aventure.


Benjamin, céréalier de Seine-et-Marne, propose un baptême de tracteur à Élodie et Virginie. L’épisode ne s’attardera guère sur cette première journée chez l’agriculteur. Le soir venu, celui-ci profite cependant d’un verre de vin pour poser une question essentielle : « Etes-vous prêtes à avoir des enfants ? ». Le lendemain, après une promenade, les deux femmes se voient offrir un cours d’agriculture raisonnée qui semble attirer particulièrement leur attention. Mais est-ce vraiment le respect de l’environnement ou celui qui en parle qui les intéresse ? De son côté, Benjamin avoue n’avoir aucune préférence à ce stade, soit seulement deux jours. Pour définir un peu plus ses affinités, l’agriculteur décide de passer du temps en solo avec chacune d’elles. Pour ce faire, les deux femmes ont droit à un cours de conduite de tracteur. Puis, le soir, une soirée est organisée avec les proches du céréalier.

Alexis, viticulteur dans le Var, gère difficilement la solitude et vient d’accoster sur son île, Porquerolles, Joëlle et Carole. Celles-ci découvrent la demeure du candidat, ou du moins la maison prêtée pour l’occasion, l’agriculteur vivant dans un studio. Le soir venu, place à un cours d’œnologie dans la cave d’Alexis. « Je suis très content. Ce sont deux caractères différents, mais qui sont beaucoup dans le rire [et] dans l’humour. Elles sont exceptionnelles », confesse-t-il face aux caméras. Le lendemain matin, quand Carole fait son habituel jogging, Joëlle en profite pour découvrir la mise en bouteille de son vin. Puis, la sportive a le droit à un déjeuner en tête à tête avec son hôte. Le soir, Alexis va décevoir ses invitées en leur annonçant qu’ils vont devoir, le lendemain, quitter Porquerolles jusqu’à la fin de l’aventure. La déception se lit alors sur le visage des deux femmes. Dès le départ, le viticulteur craignait que ses futures prétendantes soient plus attachées à son lieu de vie qu’à lui-même...