Toutelatele

L’Amour est dans le pré : une des émissions les plus rentables de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/07/2011 à 19:13 Mis à jour le 21/07/2011 à 09:50

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6, a accordé une interview au mensuel Capital, en kiosque ce jeudi 21 juillet. Aux commandes de la « chaîne la plus rentable de France » depuis 25 ans, il revient sur les succès de la saison et les enjeux des années à venir.

L’émission plébiscitée cet été n’est autre qu’un programme de M6, L’Amour est dans le pré. Jamais le programme n’aura connu un tel engouement. Nicolas de Tavernost l’explique par le fait que « Le bling bling et le provocateur, ce n’est plus tendance. Le public n’a plus envie qu’on lui parle d’argent, mais recherche plutôt les valeurs de l’amitié, de la famille. » Au final, L’amour est dans le Pré est une des émissions « les plus rentables » de M6. « Les seuls programmes à succès qui ne sont pas rentables, ce sont les événements sportifs » précise le PDG.

Autre satisfaction de la chaîne, le 19.45 : « Nous avons mis deux ans avant d’imposer le 19.45. En moyenne, 3 millions de personnes le regardent tous les soirs, avec parfois une part d’audience supérieure à celle de TF1 sur les moins de 50 ans. Je pense que nous progresserons encore pour progressivement rejoindre les deux grands journaux. »

Pour Nicolas de Tavernost, il n’y a pas de doute : « Les bons programmes marchent toujours. C’est l’essence même de notre métier (...) Donc notre seule garantie, c’est la qualité de nos programmes. »

Coté audience, le PDG souligne le fait que M6 est la « la seule chaîne à avoir augmenté sa part d’audience depuis le début de l’année » et que « le lundi et le vendredi, en soirée, nous sommes régulièrement la première chaîne » tout en ajoutant « Notre obsession est d’être toujours un peu en avance sur les autres. »