Toutelatele

L’arme fatale (saison 3) : TF1 supprime un épisode inédit, Clayne Crawford maintenu jusqu’au bout de la nuit

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2019 à 19:00 Mis à jour le 16/04/2019 à 19:00

Ce mardi 16 avril, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de L’arme fatale . La série américaine, emmenée par le duo Damon Wayans / Seann William Scott suite à l’éviction de Clayne Crawford, délivrera deux nouvelles enquêtes inédites à partir de 21 heures.

Alors que Murtaugh, Trish et leurs enfants sont en vacances, le policier assiste à une étrange scène depuis sa chambre d’hôtel. Il appelle sans hésiter sa collègue Bailey. De son côté, Cole enquête sur la mort d’un homme, dont le corps a été découvert dans une voiture où était entreposée de la cocaïne. Puis, Murtaugh sera plus que jamais en danger. Tandis qu’il vient de donner une conférence à l’école de police, une conseillère politique est déterminée que sa femme Trish a le profil pour être candidate au poste de procureur. Une décision qui ne sera pas sans conséquence pour le policier...

En forte baisse sur un an

Lancée le mardi 12 mars à 21 heures, la saison 3 de L’arme fatale affiche un bilan d’audience en baisse. Dans le détail, ses dix premiers épisodes ont convaincu une moyenne de 3.67 millions de téléspectateurs, soit 16.8% du public. Sur ses cinq soirées de diffusions, le nouveau duo de la série a été battu à trois reprises. Après avoir été dominé par Rendez-vous en terre inconnue le mardi 26 mars, il a été terrassé par Capitaine Marleau les mardis 2 et 9 avril. Cependant, la Une conserve son leadership auprès des cibles prisées des annonceurs.

En 2018, les dix premiers épisodes de la saison 2 de L’arme fatale avaient conquis 4.32 millions de Français, soit 18.4% des 4 ans et plus, entre le 13 mars et le 10 avril.

A l’approche du final de la saison 3, TF1 va ralentir le rythme. L’arme fatale basculera à un inédit lors de la soirée du mardi 23 avril, avant de refermer la saison une semaine suivante.