L’As de la crime

DIFFUSION

28 septembre 1991 sur ABC
5 saisons - 92 épisodes - arrêtée en 1995



DISTRIBUTION

Créateurs : Stephen J. Cannell et Stephen Kronish
Distribution : Michael Chiklis (Tony Scali) / Kaj-Erik Eriksen (David Scali) / Theresa Saldana (Rachel Scali) / Geoffrey Nauffts (Stan Kelly) / David Paymer (Arnie Metzger) / Alex Bruhanski (Irv Wallerstein) / Melinda McGraw (Cyd Madison) / Jason Schombing (Ronnie Lopez) / Nicholas Lea (Enrico « Ricky » Caruso) et Gina Belafonte (Carmela Pagan)...



SYNOPSIS

Eastbridge, située dans la banlieue nord de New York, est le terrain d’action de Tony Scali. Ce commissaire généreux, bienveillant et bon vivant, doit mener de front vie professionnelle et familiale. Marié à Rachel, il est le papa d’un jeune garçon de 10 ans, prénommé David. Son beau-frère, Arnie, chômeur professionnel, vit aux crochets du couple... Homophobie, racisme, drogue, immigration clandestine : le quotidien du policier est rythmé par les affaires. Et pour mener à bien toutes ses enquêtes, s’il lui arrive d’enfreindre quelques règles, il fait preuve d’imagination ! Selon son leitmotiv, Scali préfère toujours un bon repas à une course effrénée derrière les truands, malgré un léger embonpoint et un peu d’hypertension...


ANECDOTES

 Après avoir été Carlo Spoletta dans la saison 3 d’Un Flic dans la mafia, Michael Chiklis est devenu Tony Scali. Au lendemain de l’arrêt de The Commish (titre original), l’acteur a rejoint le casting de Papa s’en mêle en 2000, avant de devenir Vic Mackey, héros de The Shield. En 2010, après sept saisons dans la brigade de choc, il a été au générique de No Ordinary Family.

 Le personnage de Tony Scali est inspiré de la vraie vie d’Anthony Schembry, commissaire de Rye, dans l’État de New York. Il a participé à la production de Stephen J. Cannell (Les Têtes brûlées, L’Agence tous risques, Un Flic dans la mafia, Rick Hunter...) en tant que conseiller.

 Proposée dans un premier temps à CBS, L’As de la crime a finalement atterri chez ABC. La chaîne et Stephen J. Cannell ne parvenaient pas à se mettre d’accord au niveau du casting. Lors de son lancement, L’As de la crime a débarqué sur la case de 22 heures du samedi soir. Elle y était opposée à P.S. I Luv U, la nouvelle production de CBS. Au final, ABC a remporté le duel des audiences.

 L’As de la crime a débarqué en France sur France 2 en 1993. Le samedi 26 juin, la série américaine s’est installée en seconde partie de soirée, à la suite de Surprise sur prise, à l’occasion du lancement de la grille d’été.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "L’As de la crime" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?