Toutelatele

L’Émission pour tous écourtée : une audience moyenne pour France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2014 à 09:42 Mis à jour le 23/01/2014 à 11:27

Ce mercredi 22 janvier, Laurent Ruquier donnait une nouvelle fois rendez-vous au public de France 2 avec L’Émission pour tous. En raison du football, le nouvel access de la chaîne publique a démarré plus tard. La première partie de la quotidienne a ainsi été écourtée.

Devant la télévision, plus de 1.2 million de téléspectateurs ont suivi les débats entre les sociétaires et le public. Au niveau de sa part de marché, L’Emission pour tous a démarré en compagnie de 6.7% du public, avec 4.7% sur les ménagères. En raison de la configuration, il est difficile de comparer ces chiffres avec les premiers résultats du rendez-vous.

Quant à la deuxième partie, elle était consacrée à la sortie du film 12 years a slave. Critique et amateurs de cinéma n’ont pas hésité à prendre la parole. En moyenne, plus de 1.8 million de Français ont répondu présent, correspondant à 8.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus, pour 5.7% auprès des femmes de moins de 50 ans. La veille, L’Émission pour tous avait affiché 8.1% de part de marché, avec 6.6% sur les ménagères.

À noter que ce jeudi 23 janvier, Thierry de L’Amour est dans le pré est annoncé au générique du divertissement de Laurent Ruquier, face aux huit chroniqueurs.

Par ailleurs, à partir du 10 février, L’Émission pour tous fera une pause en raison des Jeux Olympiques.