Toutelatele

L’Émission pour tous : le débat houleux avec Christine Boutin suivi par 8% du public

Tony Cotte
Publié le 22/01/2014 à 09:08 Mis à jour le 22/01/2014 à 09:50

Mardi 21 janvier, France 2 a proposé le deuxième numéro de L’émission pour tous. À cette occasion, Arnaud Demanche, Annie Lemoine, Pierre Benichou, Isabelle Alonso, Charles Consigny, Caroline Diament, Florian Gazan et Jean-Marie Gibard ont constitué l’équipe de chroniqueurs de Laurent Ruquier.

Ensemble ils ont répondu aux questions « Existe-t-il un racisme anti-roux ? », « Comprenez-vous qu’on puisse se faire piéger par une jeune fille mineure ? » ou encore « Savez-vous que Luis Mariano était homosexuel ? », le tout en compagnie de Thierry Fremont ou encore Henry-Jean Servat. Un sommaire prompt à attirer une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs, pour 8.2% du public présent devant son poste, dont 6.3% des ménagères de moins de 50 ans.

Un score en baisse de 500 000 individus par rapport à la première, proposée la veille à l’antenne.

Puis, dans L’émission pour tous, la suite, l’animateur a lancé le débat sur la limite de l’accès à l’IVG, en compagnie d’Axelle Lemaire, députée PS, et Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate. L’échange houleux a été suivi par près de 1.8 million de fidèles, pour 8.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public et 6.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La performance est, elle aussi, en baisse en comparaison avec l’after du 20 janvier.

Sur l’ensemble de la journée du 21 janvier, France2 a enregistré une part de marché de 16.9%.