Toutelatele

L’émission pour tous : un public divisé en deux équipes ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/12/2013 à 13:17

Alors que France 2 n’a officialisé l’arrivée de L’émission pour tous sur son antenne que ce vendredi 27 décembre, l’hebdomadaire Télé 7 Jours croit déjà connaitre l’un des ressorts du nouveau concept de Laurent Ruquier.

En effet, le magazine affirme que le public participera de façon active au programme et sera divisé en deux équipes  : les rouges d’un côté, les bleus de l’autre. Une annonce confortée par les propos de Laurent Ruquier dans les mêmes colonnes.

Selon l’animateur, L’émission pour tous devrait « utiliser l’interactivité pour éviter l’écueil de l’entre-soi ». « Le public de L’émission pour tous aura un rôle important  » se plait-il à dévoiler, sans toutefois accepter de s’étendre sur le sujet.

De son côté, France 2 n’a pas donné beaucoup d’écho à cette notion d’interactivité dans le descriptif de l’émission. « Avec un réel esprit de bande et dans la bonne humeur, les chroniqueurs s’amuseront et feront face à des invités et des représentants de la société civile présents sur le plateau. Laurent Ruquier, en chef d’orchestre, donnera la parole aux uns, aux autres et au public pour rebondir sur ces thèmes qui divisent ou rassemblent ; certains d’entre eux seront illustrés par des sketchs ou happenings. Chaque jour, un invité viendra répondre aux questions des chroniqueurs et du public. » indique ainsi la chaîne publique.