Toutelatele

L’émouvant hommage de Jermaine Jackson au JT de F2

Tony Cotte
Publié le 20/07/2009 à 11:28 Mis à jour le 01/08/2009 à 20:58

« Je ne suis pas du tout étonné de l’émotion du public. Je suis son frère, je suis son fan et je ressens ce que ressent le public. (...) Par sa musique, par ses actions, par son travail, par ses visites dans les hôpitaux et en apportant cette consolation aux petits enfants qui mourraient dans la douleur... (pleurs) En fait, il apportait cette consolation, il payait pour les gens qui ne pouvaient pas payer pour les soins. Il allait vraiment vers les gens, c’est le premier donateur aux œuvres à travers le monde (...), alors le dépeindre comme le personnage qu’il n’est pas, ça me touche, ça me choque, ça nous perturbe tous. (...) Il faut le laisser tranquille, arrêtez de tenir ces propos injurieux. Que faut-il faire encore pour que les gens comprennent qu’il était juste un être humain ? »

Jermaine Jackson, frère de Michael Jackson, a été interviewé pour le journal de 20 heures de France 2 ce dimanche 19 juillet. Interrogé par Laurent Delahousse, l’homme a tenu à honorer l’image de son frère disparu le 25 juin dernier lors d’un duplex à Cala Basas à Los Angeles.

À la question si l’interprète de Thriller était accro aux médicaments, Jermaine Jackson s’est contenté de dire qu’il « n’en a jamais été témoin ». Quant à la garde des enfants de l’artiste, son frère fait confiance au testament : « Ma mère a la garde des enfants, et ils seront très bien, ils sont actuellement avec elle et mes enfants. Ceux qui cherchent à contester ce testament, à quel niveau que ce soit, ne répondent pas aux souhaits de Michael ».

En conclusion de cet entretien de 6 minutes, Jermaine Jackson a confirmé la préparation d’une tournée hommage à laquelle les ex Jackson 5 (à appeler désormais Les Jackson) participeront.